Ma chatte est agressive envers mon chaton. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Voilà, j'ai adopté depuis 1 mois une chatte âgée de presque 2 ans dans un refuge, elle est très calme et câline et très discrète , en revanche elle ignore mon chat âgé de 8 mois et parfois lui coure après, au début je pensais que c'était pour s'amuser jusqu'au jour où j'ai vu du sang ds la maison et une croûte sous l'oeil gauche de mon chaton, j'ai donc commencé à me poser des questions jusqu'à il y a 2 jours en voulant faire un câlin à sushi je vois une griffure profonde sur tte la longueur du nez avec du sang séché sur sa bouille et une autre juste au niveau de l'oeil droit, j'ai même eu peur qu'elle lui ait crevé. Et la aujourd'hui nouvelle attitude, j'étais en train de la caresser alors que sushi jouait tranquillement et d'un coup elle a sauté de mes bras et s'est jetée sur lui pour l'attaquer, je ne comprends pas du tout son comportement et je commence réellement à m'inquiéter. C'est une chatte adorable, sociable sauf avec mon chat où d'un coup sans comprendre se jette dessus et après pdt des heures elle le laisse tranquille. Il faut savoir que mon chat issue d'1 portée sauvage, a été retrouvé à peine âgé d'1 mois sur un bord de route percuté par une voiture avec tt le bassin arrière fracturé, et je l'ai fait castrer quand il avait tt juste 6 mois, il ne sait pas se battre. Le chat du voisin le martirise aussi. J'ai besoin de conseil, je ne sais plus quoi penser, est-ce mon chaton qui a un pb où les autres? de le voir se faire rejeter comme ça me fait mal au coeur et j'aimerais que tous les 2 cohabitent sereinement et plus devoir m'interposer car j'en suis arrivé là depuis 2 jours. Alors HELP!!!
1 réponse
Utilisateur anonyme
Pas facile quand un chat en prend un autre en grippe, j'en sais quelque chose, c'est arrivé à une de mes minettes il y a une quinzaine d'années.
A l'époque je n'ai trouvé qu'une solution (j'avais plusieurs chats) et heureusement je ne travaillais pas : je mettais la minette avec une autre dans une pièce et toutes les deux heures maximum j'intervertissais, je mettais l'agressive avec un autre chat dans la pièce.
C'était lourd car je faisais cela toutes les deux heures mais je ne voulais pas me séparer d'un de mes chats et je ne voulais pas non plus voir l'agressée et celle qui agressait enfermées ad vitam eternam.
Je sais qu'aujourd'hui je chercherai une solution soit vers l'homéopathie soit vers les Fleurs de Bach (mais sans garantie totale de solution).
Pour les Fleurs de Bach, regarde à la droite de cette page et prends contact avec Marie-Hélène Bonnet, elle pourra peut-être t'apporter son aide.