Ma chatte est agressive avec son chaton. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Il y a environ un mois et demi, une chatte un peu sauvage ( sans maison ) est venue faire ses petits chez moi. On a donc accueillie cette petite chatte que nous avons ensuite fait stérilisé. Nous n'avons malheureusement pu garder qu'un seul chaton. Mais voilà plusieurs jour que la chatte est agressive avec son chaton ( souvent lorsqu'il joue ) et qu'elle le mord. Le miaulement du chaton nous fait un peu peur dans ces cas là, elle souffle et est agressive avec nous. Que faire?
6 réponses
Utilisateur anonyme
La chatte est stérilisé au jour d'aujourd'hui ?
Quel âge a ce chaton ?

y'a t'il eu un changement dans son environnement pour avoir un comportement tel que celui-ci ?
Un animal ne change pas de comportement du jour au lendemain et encore moins sans raison
Utilisateur anonyme
Il se peut que la chatte a finis son "travail" et rejette maintenant son petit.
Utilisateur anonyme
Le chaton a 5 semaines et commence à peine à être sevré. La chatte est stérilisée. Pourrait-elle être jalouse que l'on montre de l'affection au petit ( comme on veux le garder ).
Utilisateur anonyme
hum.... une seule question me vient a l'esprit : qu'a tu fait des autres chatons ?
J'éspère que tu ne les a pas donné ( si il y en avait d'autres ) car a cet âge bonjours malnutrition, non communication intra spécifique et adieu socialisation...

La chatte crache t'elle lorsque le petit tête ? Si c'est le cas vérifie qu'elle ait encore du lait et surtout vérifie toute les mamelles afin de voir si il n'y a pas un soucis;
Utilisateur anonyme
La mère peut mettre un coup de patte a ses petits , dans ses cas-la , elle l'éduque.
Si c'est des souflement et des morsures demande à un vrai pro (vétérinaire)...
Utilisateur anonyme
je pense que la mère fait son éducation -