Ma chatte déchire le papier peint, que faire ?

Utilisateur anonyme
Pourquoi ma femelle ( 11mois ) s'amuse avec le papier peint ? Pas de griffures ni morsures, elle joue tout simplement à l'arracher malgré un paquet de jouets et un autre chat. La gronder ou punir ne change rien. Conseils et astuces sont les bienvenus. Merci.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bah déja met le papier peint hors de porté .
Utilisateur anonyme
cela me paraît difficile, il est collé au mur lol
Utilisateur anonyme
Il existe des répulsifs en vente dans les animaleries (et je pense chez le vétérinaire) tu devrais te renseigné peu être que en vaporisant un peu sur la tapisserie sa pourrais aider a perdre cette habitude.

A moins que tu ai déjà tenter :S ?
Utilisateur anonyme
Pas essayé pour la simple et bonne raison ( pour moi ) je ne crois pas aux répulsifs, ma mère en a tant essayé dans son jardin, sans effet. Bref c'est un dilemme ce papier !!!!
Utilisateur anonyme
Tu en as dans toutes les pieces ? Si oui Bah quand tu la voie tu lui dit NON
Si non tu la met dans une pieces ou il n'y en a pas :) !

Voila .
Utilisateur anonyme
Elle s'attaque à celui du couloir, le même couloir où ils passent pour aller à la litière, donc je ne peux pas condamner le passage. Je lui dis non quand je le prends sur le fait et la punit en l'enfermant dans la salle de bain quelques minutes. Maintenant elle y va toute seule quand je rentre le soir mdr et bien sûre ça ne change rien pffffff je suis bonne à refaire le couloir seulement quand je déménagerai !!!!
Utilisateur anonyme
lui dire non et le punir ne servira a rien sa ne l'empechera pas de continuer le répulsif pareil sa ne sert a rien testé et pas du tout approuvé lol si il fait ses griffes au meme endroit c'est juste qu'il marque a part mettre autre chose que du papier peint je je voit pas de solution desolée lol ^^

c'est vrai que le papier peint et les chats ne font pas bon ménage :)
Utilisateur anonyme
Elle joue à déchirer le papier, j'ai beau mettre du scotch pour ne pas qu'elle continue ( d'enfer la déco mdr ) mais elle l'enlève pffff bon et bien merci, je vais prendre mon mal en patience et ferai des travaux quand je pourrai :-(
Utilisateur anonyme
lool future valérie damidot ^^ j'avais vu une des membres de wamiz qui avait mit du lambris sur une moitié des murs pour que ses chats ne puissent pas faire leurs griffes justement mais je ne sais plus qui c'est une bonne alternative si tu peux le faire bien entendu courage ;)
Utilisateur anonyme
lol merci lylyrose ^^