Ma chatte de cinq ans vomit fréquemment depuis toujours. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
J'ai une chatte de cinq ans qui vomi deux à trois fois par semaine depuis toute petite. Les trois vétérinaires consultés n'ont pu déterminer la cause, pas de problèmes apparents, elle est en excellente santé par ailleurs. Ce ne sont pas des boules de poils, elle vomit sa nourriture, pas de la bile. Elle a toujours eu de la nourriture de bonne qualité, j'ai essayé différentes marques (!er Choix, Royal Canin, Technical ca c'est celle du vet) J'ai essayé des croquettes plus grosses pour qu'elle soit obligée de croquer et avale moins vite, mais elle refuse d'y toucher. Ma miss caprice n'aime pas du tout qu'on change sa marque préférée ! Comme elle n'est pas maigre du tout, je ne m'inquiète pas trop, mais c'est embêtant. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Franchement les vétérinaires ne m'ont pas été d'un grand secours jusqu'à maintenant !
7 réponses
Utilisateur anonyme
peut être que le fait de manger trop vite c'est ce qui cause son problème.

as tu essayé de lui donner sa ration de croquettes en plusieurs petites quantités ?
je sais c'est contraignant mais c'est peut être la solution en plusieurs fois et en petite quantité à chaque fois.
tu espaces les prises de 30mns ou 1h pour voir
Utilisateur anonyme
Un bon conseil, mais difficile a appliquer avec trois chats. Leur nourriture est à leur disposition, alors ils mangent quand ils le veulent, mais je vais réfléchir à un moyen. Peut-être en retirant les bols et en le leur donnant à heure fixe, mais alors j'ai peur qu'elle se jette dessus et que ca soit pire. Merci en tout cas de ton aide !
Utilisateur anonyme
Chez moi c'est pareil avec baby qui à presque 4 ans, elle a toujours vomit régulièrement.

J'ai aussi eu plusieurs diagnostique différents et plusieurs traitements mais au final je ne sais pas vraiment, je pense qu'elle a les intestins fragile et à des soucis de digestion.

Par contre Mimi, qui a 14 ans environ elle a un MCI (inflammation chronique des intestins) et pendant une période vommisait avant manger, et après manger, maintenant on a reussit à stabilisé mais elle du coup on sait la cause.

Tu as déjà essayer de lui donner des croquettes pour chats sensible ?
Utilisateur anonyme
Pas bête les intestins sensibles, je n'avais pas pensé à ça..comment ca a été diagnostiqué ? Je veux dire ont-ils fait des tests en particulier? Pour la nourriture, c'est pas évident , ma princesse ne s'appelle pas Cléopatre pour rien...elle boude tout ce qui n'est pas sa marque, refuse les gâteries, même le poulet c'est pour dire ! J'ai déjà essayé les croquettes pour chat sensible, mais pour le peu de temps qu'elle a accepté d'en manger, elle vomissait quand même. bref, si je savait la cause, je ne me casserais plus la tête `aessayer toute sorte de nourriture.
Merci Margaux pour la piste de solution, j'en parle à mon vet
Utilisateur anonyme
Déjà pour un chat avec les intestins sensibles c'est conseiller de ne pas donner autre chose que ses croquettes, elle les boude mais malheureusement elle n'a pas le choix.

Elle mange quoi comme marque actuellement ?

Pour Mimi ça a été diagnostiquer sur les symptômes et la bonne réaction aux traitements. Je sais que la cortisone lui faisait du bien, et que là elle a des cures tout les 2 mois pour qu'elle aille mieux. Quand je l'ai récupérer elle ne pouvait rien manger sans vomir , maintenant elle mange des croquettes sans soucis. Mais on a mis un an avant de trouver la solution et le bon traitement.
Julie58
Soit elle mange trop vite , soit elle a des vers .Grislou Vomissait souvent aussi , puis on en a parlé a notre véto et il nous as vendu un anti-vers et c passer , il nous avait dit que si ça continuer de lui ammener mais pas la peine :( Je t'aime mon Baby ...3
Utilisateur anonyme
Pichenotte est traitée régulièrement pour les vers et ne mange pas très vite(elle avale tout rond par contre), donc ce n'est pas ça. j'ai rdz-vs dans quelques semaines avec tous les trois pour vaccins je parlerai au véto au sujet des intestins sensibles, sinon il devra m'aider à chercher la cause...la dernière fois il n'en avait pas trop fait de cas `a part me conseiller une autre sorte de bouffe. Elle mange Nutrience .

Merci à tous pour vos conseils