Ma chatte de 7 mois ne supporte pas les harnais. Que faire ?

On voudrais partir pour les fêtes , nous avons acheter le harnais special voiture mais elle ne le supporte pas même le harnais normal , elle crache grogne mors et ne veut pas qu'on la touche pour l'enlever , on voudrais lui eviter le panier pendant le voyage car elle ne supporte pas non plus le panier de transport :( l'attache ceinture d'adapte a tous et je pensé lui mettre le collier a la place . Que faire ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Pour plus de sécurité, je te conseillerais de faire voyager ta chatonne en cage de transport.
Si elle est un peu anxieuse quand elle est dedans, tu peux acheter du feliway et lui en pulvériser dedans ( se sont des hormones qui apaisent le chat )
Utilisateur anonyme
Au pire tu achète un sac ou cage de transport tu la met dedans quand tu vas dans ta voiture et si tu fait des arrêt mais tu l'enlève de ça cage et tu la met sur t'es genou en faisant bien attention..!
on avait prevue de prendre quelque chose pour l'appesé chez le veto , mon ancienne minette ne bouger pas de la voiture elle passer le voyage tranquille dans le coffre bien entendu sans la plage arriere :) mais celle la elle nous donne du fils a retordre ^^ on voyage 7h et on a peur qu'elle faisse pipi dans son panier et surtout que sa se passe mal car 15 min de trajet c'été deja l'horreur x)
Utilisateur anonyme
la meilleur solution cest la cage et sareter et la fair margcher boir et si elle est pas malade en voiture manger
Utilisateur anonyme
et evite un colier cest comme sa que si elle bouge elle va setrengler
Silja
Tu peux l'habituer au harnais comme j'ai explique ici:
http://wamiz.com/chats/question/chaton-devenu-peureux-craintif-stresse-6827.html

Mais franchement c'est un gros travail et si tu ne vas pas utiliser le harnais plus tard cela ne vaut pas l'investissement. De plus les chats ont plus peur s'ils voient autour d'eux. Donc calmant du veto + cage de transport. Elle va surement te casser les oreilles mais tu verras elle s'en remettra vite!