Ma chatte de 7 mois fait pipi sur mon lit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte de 7 mois fait pipi sur mon lit de manière régulière.
Je fait attention à ce que son bac soir propre. Quand je le change j'y met du vinaigre, elle adore ça. Mais régulièrement elle vient faire pipi sur mon lit, même quand je suis dedans.
J'ai tenté d'utiliser un répulsif qui sent la citronnelle mais son effet est limité.
Que puis je faire car je ne veux pas la mettre en dehors de ma chambre quand je dors pour 2 raisons.
1) Elle est déjà seule toute la journée donc je ne veux pas la rejeter la nuit.
2) Même si je tentais de la mettre dans le salon pour dormir, elle m'en empêcherait en miaulant sans cesse jusqu'à ce que je craque.

Elle n'est pas encore opérée. Cela pourrait il résoudre le problème?
Qu'es ce qui la pousse à ne faire ça que sur mon lit?
6 réponses
Utilisateur anonyme
le vinaigre a un effet répulsif, je te conseille de plutôt mettre de la javel dans le bac. comment réagis tu quand elle le fais ? la laisse tu retourner sur le lit immédiatement ?
Utilisateur anonyme
J'ai exactement le même problème que toi. Solution: la porte de ma chambre est toujours fermée et elle dort dans le salon. Je pense que la stérilisation va remédier à se problème.
Utilisateur anonyme
Le vinaigre, elle adore, ça ne la fait pas fuire du tout!
Quand elle le fait et que je la prend qur le fait je la tape sur le nez et je l'empèche de remonter sur le lit, voire je l'enferme dans le salon.

Y a t il encore un chance de réussir à l'éduquer ou à son age c'ets peine perdue et je devrait m'y faire pour le restant de sa vie?
Utilisateur anonyme
non il y a des solutions, je te recommande quand même de remplacer le vinaigre par de la javel, l'odeur les stimule, quand elle fais pipi sur le lit, l'obliger à dormir ailleurs que dans votre chambre des qu'elle fait la bêtise !! et ce, toute la nuit, même si elle miaule, pour moi c'et la seule solution pour lui faire cesser cette habitude
Utilisateur anonyme
generalement les chats detestent l odeur de vinaigre il faut l attirer dans sa litiere avec de l eau de javel tu nettoies sa litiere a l eau de javel
et elle devrait y aller
Utilisateur anonyme
j' ai le meme probleme que toi ! mon chaton de 5 mois me fait pipi sur mon lit la nuit car la journée la porte est fermé car sinon il irai faire dessus aussi ! je netoye la litiere a l'eau de javel et je change la litiere tout les 3 a 4 jours car j'ai deux chat ! je le fache mais rien ne fait il recommence mm castré depuis quelque jour la premiere jours quil a fait en rentant du veto c'est daller pissé sur le lit alors jen ai marre et portant je netoye le lit avec du vinaigre mais rien ne fait !