Ma chatte de 6 mois ne veut pas sortir, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour.

Je suis ici parce que ma chatte de 6 mois ne veut pas sortir.Elle est tout le temps collé à nous .Nous habitons à la campagne donc ça nous pose des petits problèmes...comme le traditionnel canapé en cuir...Enfin voila.

Merci d'avoir suivi j'usque au bout.

9 réponses
Utilisateur anonyme
si ta chatte ne veut pas sortir il ne faut pas l'obliger. pour les griffes apprend lui a faire sur un griffoir moi j'ai aussi 1 canapé en cuir 1 chien et 2 chats les chats sortent pas et pas de soucis avec le canapé en cuir !!!
Utilisateur anonyme
Contrairement à ce qu'on peut pensés les chats ne veulent pas forcément vivre "en liberté". Tu en à la preuve :) Comme dit Maman A vaut mieux pas la forcer. Pour les griffes oui achète un griffoir et/ou un arbre à chat.
Utilisateur anonyme
Si elle ne veut pas sortir il faut la laisser ce n'est pas plus mal d'ailleurs.

Achète lui un arbre a chat et quand elle veut faire ses griffes sur le canapé tu lui dit un non! ferme tu pourrais aussi couvrir ton canapé pour éviter qu'elle ne l'abîme
Lareveuz
Je conseille également de la forcer, sa curiosité va bien finir par sortir ^^. Pour le canapé la solution du griffoir ou d'un arbre a chat et la meilleur. Tu peux aussi, dès que tu la voit griffer le canapé, la prendre et l'emmener près d'un arbre pour lui faire comprendre que c'est ici qu'elle peut faire les griffes. Cela pourrait aussi lui donner envie de sortir.
Utilisateur anonyme
Mzerci pour toutes ses réponses.lareveuz j'ai déja un arbre a chats!!!Rien a faire alors je vais aller dans " conseil d'expert"Mais merci pour tout!!!
Utilisateur anonyme
Tu peux acheter un griffoir et le frotter avec une olive (il me semble que les chats aiment cette odeur), ou laver une ou deux fois ton canapé en cuir avec du vinaigre blanc, les chats n'aiment pas cette odeur par contre (je crois ^^') Mais ne la force pas à sortir et ne l'enferme surtout pas dehors, elle risquerait de s'en aller pour de bon.
Utilisateur anonyme
Franchement y'a griffoir et griffoir, j'en avais acheté un premier à ma minette qui s'accroche sur le mur, rien à faire, elle ne lui a même pas jeté un regard!J'ai tout essayé pourtant. Sur le conseil d'un vendeur en animalerie pour une autre modèle, j'en ai acheté un deuxième avec une plateforme sur le dessus et une balle qui pendouille! Et là elle y a été tout de suite, sans même que je ne lui montre!
Trinity
Ce n'est pas parce qu'elle sortira que ton canapé sera forcément épargné... quand elle rentrera elle viendra faire ses griffes dessus si elle en a pris l'habitude.

Je te conseille de lire ceci : http://www.educhateur.com/chroniques/detail/1
Peut-être trouveras tu des idées pour ne plus qu'elle fasse ses griffes sur le canapé et ainsi ne pas l'obliger à sortir. L'extérieur est peuplé de dangers pour nos minous, si elle ne veut pas sortir, c'est peut être aussi bien.

De plus avant de la faire sortir, il faut la faire stériliser afin qu'elle ne revienne pas avec des chatons et des maladies sexuellement transmissibles mortelles...
Utilisateur anonyme
Mais ça doit lui faire peur parce que depuis qu'elle est restée sur le toit elle doit avoir peur!!!

PS;je vais lire ton article!!!