Ma chatte de 4 mois accroche ses griffes partout, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je viens d'acceuillir une petite chatte d'environ 4 mois, elle est extremement caline mais le probleme c'est lorsque je lui fait des caresses elle ecarte ses pattes et accroche un peu tout ce qui se trouve : vetements, canapé, tapis et sans le faire exprés la peau. Je n'ose pas la gronder parcque son comportement est du au caresses. Est ce normal ? Y- a t'il une solution ? Merci d'avance
7 réponses
Brava
Oui je pense que c'est un de ses tics de chaton.

Je pense pas que tu puisse vraiment lui faire arrêter cela ;), ça s'arrêtera sûrement quand elle
sera mature =) !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Jadou 123
oui c est tout a fait normale cotrairement a ce qua dit brava sa ne sarétera jamais, le chaton fait c ets présions sur le ventre de sa mére avant de tété le chat garde donc cette abitude méme adulte.
Brava
Ah oui, si tu veux parler de ce que dis jadou123 (je n'avais pas compris) ça ne s'arrêtera jamais, Bono à un an et 4 mois et il fait toujours ça....
Peut-être que tu l'a pris un peu trop tôt de sa maman, alors il fait comme avec elle =) !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
en effet peut être a t-elle été retirée trop tôt -
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas d'ou vient mitsy, elle a était trouver en pleine nuit dehors par une dame, je l'ai récupérée car personne ne l'a réclamée. Elle a environ 4 mois.
Utilisateur anonyme
Moi aussi j'avais un chat qui étais comme sa !! Elle à s'acager notre beau canapé en cuir , j'pense que c'est parce que elle veut faire ces griffes au sois achete lui un sorte de paille à chat pour qu'elle puisse griffer la dessus au lieu que sur tes vetement !! Je crois que l'herbe à chats coute 7 à 10 je croit .
Utilisateur anonyme
Je sais que la question a été posée
depuis longtemps mais quand même : taille ses griffes, comme ça elle ne s'accrochera pas partout ! Les griffes doivent être taillées régulièrement pour un chat d'intérieur.
Et l'âge de séparation n'a rien a voir avec ce comportement, c'est typique des chats, même ceux qui ont été séparés tard de leur mère. Ca semble être un geste qui les rassure et ca dure toute la vie.