Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ma chatte de 16 ans dort dans sa litière depuis trois semaines. Que faire ?

:
Zzanilla

Ma chatte de 16 ans dort dans sa litière depuis trois semaines. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 4 réponses
bonjour, depuis trois semaines, ma chatte de 16 ans dort dans sa litière, elle qui dormait toujours dans les lits, fauteuil, coussin, ou son matelas anti arthrose, je ne comprends pas. j'ai voulu l'amener chez son vétérinaire, au moment de la mettre dans son sac de transport, elle est devenue agressive, a foncé sous le lit, résultat depuis trois semaines elle dort dans sa litière. Pendant les deux premières semaines, elle a mangé normalement puis elle a vomit car bien sur elle ne veut plus de brossage, et elle mange très peu j'ai essayé le feliway pour la remettre dans le panier transport, rien à faire. en ce moment jesuis seule et je ne sais plus comment procéder. Si une spécialiste des chats pouvait me conseiller - un comprtementaliste pour une chatte qui va sur 17 ans je ne pense pas que ce soit valable - merci d'avance
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    " - un comprtementaliste pour une chatte qui va sur 17 ans je ne pense pas que ce soit valable -"
    Justement c'est peut-être un effet comportemental de la vieillesse et je pense que contacter un comportementaliste est la meilleure solution.

  • 0

    - je voulais faire venir un vétérinaire à domicile, ma vétérinaire me le déconseille, je vais tout de même essayer de contacter un comportementaliste, mais il n'y en a pas dans mon quartier et il ne pourra pas me conseiller au téléphone. Elle vient de manger son shebba et s'est recouché dans sa litière propre et le pire c'est qu'elle fait sa toilette dedans. un chat peut-il perdre la tête c'est bizarre

  • 0

    Si tu contactes un comportementaliste il t'expliquera déjà le problème et te dira si oui ou non il doit venir chez toi.

    Les vieux chats peuvent être désorientés, ce qui peut être le résultat de troubles neurologiques.

    Il faut absolument voir également un vétérinaire pour être sûr qu'il n'y a pas de problème de santé, peut-être reste t-elle dans la litière à cause d'un soucis urinaire ou un problème intestinal ?

    Au moindre signe anormal chez le chat âgé il ne faut pas attendre pour consulter.

    Laisse en permanence la caisse de transport à sa disposition avec une couverture ou un coussin au fond pour que ça devienne un endroit agréable, un refuge pour elle.

  • 0

    Quand j'ai fait un stage au vétérinaire il y'a une dame qui est venu avec un vieux chat et elle a dit qu'il rester toujours en haut sur un cousin et ne bouger plus mais pour son manger il fallait lui apporter sinon il ne manger pas et le vétérinaire a dit que c'était la vieillesse comme nous les humain les animaux commence a avoir des symptômes de vieillesse a un certaine âge et il lui a donner des médicament .

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)