Ma chatte adore les plantes vertes.Que faire pour l'empêcher de les abîmer ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte adore les plantes vertes qui elles le vivent très mal. Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé le poivre, les galets, les cris...
Merci
11 réponses
Utilisateur anonyme
Les épluchures d'orange tu as essayé ?
Utilisateur anonyme
Quand je vois mes chats commencer à manger mes plantes c'est qu'ils ont tout simplement envie de se purger, je leur fais pousser de l'herbe à chat et plus aucun soucis avec mes plantes. Si ce n'est pas ça les agrumes sont une bonne solution.
Utilisateur anonyme
Axu95 : non pas encore...
Ange : elle ne les mange pas elle saute dessus un peu comme tarzan :o)
Utilisateur anonyme
bjr j ai le meme probleme quand il attaque les plantes c signe de purges comme ange c herbe a chat
Silja
Mocca aussi mange les plantes. Quand je lui mets de l'herbe a chat elle ne le fait plus. Chili, elle, les attaquait. Heureusement ca lui a passe maintenant.
Il y a des repulseurs en batonnets a planter dans les pots.
Utilisateur anonyme
Achète de l'herbe à chats,c'est la meilleur solution,j'ai aussi eu ce problème,il se purge tout simplement.
Utilisateur anonyme
merci à tous je vais suivre vos conseils.
Kallys34
un pulvérisateur y'a que ça de vrai lol
mouille là à chaque fois que tu la surprend, elle devrait arrêter rapidement ou sinon essaye des caillou ou des haricot sec dans une boîte de conserve, secoue là quand elle mange tes plantes, il parait que le bruit leur fait peur; mais je n'ai jamais tester.
Silja
Alors l'eau pour moi ne marche pas du tout. Je dois sprayer Chili la moite de la bouteille et la pauvre est trempee mais elle s'en FOUT royalement XD.

La boite de conserve c'est une idee. Je vais essayer quand elles font des betises. Elles ont peur des bruits inconnus.
Kallys34
oui c'est sur que si elle se fout totalement de l'eau, ça va être compliquer ;)
j'espère que la boîte de conserve t'aideras plus. :D