Ma chatte est devenue sauvage, que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai perdue ma chatte sassy il y a 1 ans (on me la voler) !!!et aujourd'hui je la retrouve elle vit comme une chatte sauvage !!!je vous le demande du font de mon coeur comment je peut faire pour l'attraper?elle ne se laisse plus approcher par moi sa propre maitresse !je lui est mi un bol d'eau (comme il fait chaud) et des saucisses!mais je vous en suplie si vous savait comment je peut l'attraper dite le moi j'ai pleurer quand je le revue!et je n'est que 10 ans alors je ne suis pas experte pour attraper les animaux! merci d'avance!
5 réponses
Utilisateur anonyme
allez personne? c'est trés urgent et important pour moi je me suis juré de la ramener a la maison.Je vous le promet quand je les revue je me suis dit "c'est pas possible d'aimer un animal comme sa"et je comprend pourquoi certaine personne dise que leur animal c'est leur vie je l'aime vraiment trés fort.je fait tout pour l'approcher mais elle se sauve en plus elle saigne de l'oreile gauche donc fesait vite c'est urgent.
Utilisateur anonyme
Salut moi j'ai 11 ans,mon conseille:de le patience il faut quelle se réabitut a toi . Tu te met le plus près possible d'elle (faut pas quellle s'échape) et tu lui parle dousement ,tu la rassure ,tu l'appelle et peu être quelle voudrat bien se raprocher ed toi.Bonne chanse.

Utilisateur anonyme
oui il a raison il faut qu'elle reprenne confiance, prends soin d'elle....
Utilisateur anonyme
ok merci je regarde toute les 30 min par la fenetre car elle vien 1 heure par jours mais je vais aissayer!je vous donne des nouvelle des que possible
Utilisateur anonyme
Si déjà elle vient d'elle même c'est un bon début.
Mais il faut en effet de la patience. Tu peux par exemple t'assoir (tu seras ainsi moins imposante pour ton chat) et la laisser s'approcher de toi. Mais n'essaye pas de la caresser tout de suite parce qu'elle risque de partir au début. Il faut l'apprivoiser en quelque sorte :) ! Mais n'essaye jamais de la retenir, il faut toujours qu'elle puisse partir quand elle le voudra, de ce fait elle aura plus confiance en toi.

Bonne chance :D !!