Ma chatte a un comportement bizarre. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Ruby a 1 an et elle vient d'accoucher de 3 chatons la semaine dernière. Mais depuis quelques jours, elle a un comportement très bizarre: elle se frotte violemment contre des objets qui ont une odeur forte (t-shirt plein de sueur, bas des poteau dans la rue...). Et elle se sauve de plus en plus (mais pas très loin). Est-ce normal? Merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
Il y à peut-être une odeur qu'elle aime sur les poteaux (pipi de chien,etc) et l'odeur de la sueur sur les t-shirts. Les chats et les chiens aiment souvent des odeurs qui puent et n'aiment pas les odeurs qui sentent bon a notre nez. je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec le fait qu'elle ait eue une portée...
Utilisateur anonyme
Mon dieu ... On ne laisse pas sortir une chatte qui vient de METTRE BAS.
Elle va (ou est) de nouveau en chaleur et donc se sauve, elle va complètement laisser tomber ses chatons et là tu es prête à te lever toutes les 2/3h pour nourrir les chatons pour ne pas qu'ils meurent ?!

Pourquoi cette chatte n'est pas stérilisée si elle sort ?! Tu connais les MST ? Le Fiv et la leucose qui sont mortels pour elle ?

Alors tu as deux choses à faire, d'une ne la laisse plus sortir !!! et ensuite fait la stériliser le plus rapidement possible.
Utilisateur anonyme
Charlotte1334 tout ce que tu as dis est faux.
Utilisateur anonyme
Ange à raison il ne faut jamais l'a laisser sortir après quelle est mise bas elle va laisser tomber ces chatons ! Et si tu veut plus qu'elle fasse de petits fait la stériliser le plus rapidement possible !
Utilisateur anonyme
quelle insouciance -

Utilisateur anonyme
Oui
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'elle soit en chaleur car d'habitude elle ne réagit vraiment pas comme ça dans ces moments là. Je ne pense pas être "insouciante" en la laissant sortir dans le jardin et quant à la stérilisation , j'ai écrit qu'elle avait 1 an et quant elle est tombé enceinte, c'était quelques jours avant le rdv chez le vétérinaire mais on a pas voulu les tuer.
Utilisateur anonyme
Une chatte peu redevenir très rapidement en chaleur après avoir mis bas et délaisser complètement ses chatons.