Ma chatte a un comportement agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Lisa est une très belle chatte un peu persan, noire. Elle a été trouvé dans un local poubelle, Elle était un peu sauvage. Elle est à la maison depuis au moins 4 ans maintenant et partage sa vie avec un bouledogue francais, une autre chatte noire de 4 ans, et un chat noir de 12 ans. Elle les supporte mais c'est tout. Nous, nous ne pouvons presque pas la caresser car elle nous tape et nous crache. Elle ne fait jamais de calin. Elle est super méfiante. Parfois, elle grogne très fort et crache. Ces temps ci, elle attaque tout le monde, même le bouledogue francais qui en a très peur. Que puis je faire pour la rendre plus sociale ????? Elle a l'air pourtant si mignonne avec son petit miaulement en tirant la langue, mais ne supporte presque pas qu'on la touche. Peut être a t-elle souffert du comportement des humains quand elle été dans la rue !!! Je ne sais comment m'y prendre avec elle. Cest surtout qu'elle attaque tout le monde, surtout mon petit bouledogue qui a peur d'elle !!!!!!!
6 réponses
Utilisateur anonyme
4 ans après une adoption, je doute qu'il y ait une solution ....
Il aurait fallu agir dès le début.
Je ne sais pas ce que va en penser Marie-Hélène.
Utilisateur anonyme
Comme Dellys je pense que 4 ans après sa fait un peu tard...
Et il suffit que la chatte ait eu une mauvaise experience avec les Homme et c'est finit ! Pour regagner la confiance d'un animal il faut du temps et de la patience...
Utilisateur anonyme
mais qu'aurais je pu faire ?? j'ai été patiente !!!!!
Elle miaule, alors je l'appelle et elle vient, je la caresse, elle ronronne et à l'air heureuse. Puis, après deux ou trois caresses, tout d'un coup elle change de tête : oreilles en arrière, yeux vifs et elle crache et tape !!!! et c'est à chaque fois pareil
Utilisateur anonyme
Visiblement tu n'as pas lu nos réponses.
Ben notre réponse : tu aurais du réagir avant.
Au bout de 4 ans c'est à mon avis trop tard.
Utilisateur anonyme
Bien sur que j'ai lu vos réponses et je vous en remercie !!!
J'aurai dû réagir avant !!! mais bien sur que j'ai réagis avant et je pense avoir fait tout ce que j'ai pu. De la patience, de la douceur etc ... elle s'est légèrement améliorée mais vraiment très légèrement.
Et je demande aujourd'hui ce que j'aurai du faire ou ce que je peux encore faire, car il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!!! Et si on peut me donner des conseils qui puissent améliorer la situation, je suis preneuse et je veux bien essayer, pour son bien-être à elle et aussi pour la co-habitation !!!!!
Utilisateur anonyme
Ben il aurait fallu, dès le départ, refuser les manifestations agressives en lui disant "NON" d'un ton ferme.
Et il aurait fallu voir un vétérinaire comportementaliste.
Et je redis ce que j'ai déjà dit, vu qu'il s'est passé plusieurs années et que donc tout s'est ancré je doute fort qu'il y ait possibilité d'amélioration.