Ma chatte a un cancer des ganglions. Quels sont les traitements existant ?

Utilisateur anonyme

betsy a 14 ans et on lui a decoubert un lymphome intestinal donc de nombreux ganglions sur les intestins donc un cancer ,mon véto lui a fait une piqure de cortisone pour reduire si possible ces ganglions et je dois le revoir dans 20 jours pour une echographie de controle ,y a t-il d'autres traitements possibles???j'adore ma petite puce et je veux encore profiter d'elle si possible quelques années...

7 réponses
Utilisateur anonyme
Le véto doit s'y connaître et sûrement il pense que c'est un bon traitement. Tu peux toujours lui poser la question.
P'titefleur
Un cancer peut être réduit soit par une opération soit par radiothérapie ...

La cortisone n'a aucun effet...je serais toi...j'irai demandé l'avis à un autre véto...et surtout il ne faut pas laisser souffrir Betsy....
Utilisateur anonyme
Malheureusement, je crains que la cortisone soit sans effet, sauf provisoirement sur la douleur.
Pour éviter qu'elle ne souffre, il vaudrait mieux l'endormir définitivement, ce serait la meilleure preuve d'amour à lui donner.
Bon courage
Anthony C
La cortisone est indispensable,c'est un anti-inflammatoire donc elle ne souffre pas, ça permet de la maintenir en forme,de la rebooster. Dans un second temps, la cortisone va permettre de réduire le volume des ganglions sans cela ces derniers grossiraient d'avantages et comprimeraient les organes du chat et l’empêcheraient de s'alimenter. Tous les cancers ne s’opèrent pas forcemment, le lymphome gastro-intestinal est un cancer qui peut métastaser sur plusieurs parties de l'intestin.Si le véto pratiquait une chirurgie, il ne pourrait pas supprimer tous les tissus atteints car il ne resterait plus grand chose de ce dernier. Il faut conserver un minimum d'intestin pour permettre au chat de vivre.
Le traitement c'est une chimiothérapie. (Il faut savoir que sa représente un investissement niveau temps et argent, le chat doit être sous anesthésie générale à chaque injection et il se peu que se soit stressant et/ ou qu'il ne supporte pas la chimio. C'est un cancer incurable et donc si la chimio fonctionne, elle permet aux chats de vivre quelques mois supplémentaires voir 1 à 2 ans pour les plus chanceux.
Je pense que le mieux c'est de poser toutes les questions à ton véto car lui seul pourra t'éclairer sur les différents traitements adaptés au cancer de ton chat.
P'titefleur
On pratique sur le chat une radiothérapie : mon Micky en a eu 9 séances à l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort....nous l'avons gardé neuf mois de plus après son traitement, puis avons été obligés de le faire endormir.
Colombe
saine nous te souhaitons bon courage a toi et ton chat ! mais tu devrais te renseignée avec d'autre véto!!!! ou voir s'il y a pas d'autre possible il vaut mieux quelque fois avoir plusieurs avis!!!
Krief
bonjour pour avis merci chatte 16 ans tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumons ni operation ni chimio il lui reste peu de jours et il y a risque asphyxie ?