Ma chatte a-t-elle ses premières chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde , Je suis un peut perdu sur le sujet des premières chaleur , J'ai une petite minette de 8 mois c'est aussi ma première femelle ;depuis deux jours et surtout cette nuit elle passe sont temps a miaulé et roucouler très fort , ce roule et me montre sont derrière elle n'est pas forcement câline d'habitude et la c'est une vrai pot de colle !! J'ai aussi remarquer qu'elle ce lécher beaucoup ces partie serais t-elle en chaleur ? Et combien de temps cela dure ? Autre petite question qui peut être débile pendant leurs chaleurs es que les minettes on t -elles mal au ventre ? Je vous remercie pour vos réponces

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, alors surtout il ne faut pas qu'elle sorte !! Très important !!
Ensuite, oui elle est surement en chaleur, cela dure environs une dizaine de jours mais ça varie selon les chats. Non elles n'ont pas mal au ventre. Cependant la stérilisation est importante, je ne sais pas si vous aviez envisagé de la faire, mais elle évite les grossesses nerveuse qui peuvent être dangereuse, les risque de cancers des mamelles ainsi que des ovaires et d'autre maladie plus dangereuse les unes que les autres. C'est pour cela que la stérilisation est utile pour la santé de nos minous.

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de votre réponse . Bon bah je vais devoir faire le plein de boule caisse en attendant . Oui j'avait pour projet de la stériliser mais mon compagnon souhaiterais lui faire une portée avant ... Avec le bazar qu'elle fait d'ici la j’espère qu'il changeras d’avis lol
Utilisateur anonyme
Attention, une portée chez une chatte ne se fait pas avant ses deux ans ! Et cela veux dire qu'avec ses chaleurs elle à des risques de contracter des cancers ou boule cancéreuse avant la protée que vous voulez lui faire, je rappelle aussi que faire une portée à une chatte avant la stérilisation peut la traumatisé psychologiquement, il vaux mieux éviter de faire des portées a tout va... Surtout que plein de chat cherche une famille en refuge... Donc pour éviter la surpopulation il faut éviter les portées juste pour faire une portée, d'autant plus que c'est dangereux, douloureux pour votre minette...
De plus, plus on stérilise tôt, moins le chat à de risque de maladie. Enfin, moi je dis ça pour vous et votre minette, elle n'a pas à subir une portée juste pour une portée.