Ma chatte à léché un hématome et l'a fait saigner. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Je vous explique la situation qui est plutôt complexe. Ma chatte s'est faite percuter par une voiture il y a de ça 1 semaine et demi. Je l'ai bien évidemment emmené chez le véto. Le diagnostic fut beaucoup d'hématomes sur le corps et un léger déplacement de trois vertèbres ainsi qu'un problèmes nerveux de la queue. Mais aucun organes internes de touché donc elle s'en sort avec beaucoup de chance. Le véto lui a donc administré des anti-douleur anti-inflammatoire etc, par injection et lui a prescrit du Candilat pendant 3 semaines et du Rubenal pendant 2 semaines. Puis Mardi dernier, avec mon compagnon, on s'est rendu compte qu'elle avait une grosseur derrière la patte avant droite au niveau du thorax. J'ai donc été chez le vétérinaire qui a conclu que c'était un hématome qui ne s'estait pas bien résorbé il lui a donc administré un anti-coagulant plus des comprimés de Vitamine K1 ( Phytoménadione ). Et hier, jeudi, on a remarqué qu'elle se léchait au niveau de l'hématome, j'ai donc touché la grosseur qui avait disparu. J'étais soulagé mais elle a léché avec beaucoup d'insistance au point de le faire saigner, on lui a donc mit une collerette hier soir et de la Bétadine sur la plaie pour que ça ne s'infecte pas. On a appelé le véto qui nous a dit de continuer la Bétadine et si dans les 24h pas d'amélioration il devra l’anesthésier pour l’examiner. Je suis très préoccupée et stressée depuis son accident. Elle allait beaucoup mieux depuis plusieurs jours, elle jouait, courait ( à son allure ), ronronnait de nouveau elle mange très bien et va a la litière sans difficulté et au moment où je pensait que ça allait mieux un autre problème surviens. J'ai très peur que sa plait s'infecte. J'ai déjà eu un chat qui, après une morsure d'un autre chat à fait un abcès ( qui a été soigner ) et ça ma traumatisée, j'ai vu tout le pue qui en sortait, ça ma choquée. Depuis j'ai tout de suite peur qu'une blessure s'infecte et veux aller chez le véto. Et d'un autre côté j'ai déjà dépensé 220€ et 2 semaines avant ça elle était déjà allée chez le véto et j'en avait eu pour 50€. On commence vraiment a être juste niveau argent. Alors je me demande si c'est vraiment grave et que même si la plaie a l'air d'être résorbée, est-ce que ça ne s'infectera vraiment pas ? Est-ce que la Bétadine suffit ? Et est-ce vraiment grave ? Et puis elle devra encore subir une anesthésie, la pauvre à été bourré de médicament et en plus de ça elle stress chez le véto et deviens agressive... C'est vraiment du stress pour tout le monde à chaque fois... J'attends vos conseilles patiemment. Merci à tous.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, hé bien, honnêtement, si vous avez un doute je vous conseille d'aller voir un deuxième vétérinaire en lui expliquant tout ça, deux avis valent mieux qu'un, bon courage !
Utilisateur anonyme
Désolée de vous répondre ceci., mais retournez voir votre vétérinaire. Concernant le niveau financier., logiquement c'est le suivie donc vous ne devriez rien régler si votre vétérinaire est correct. Dans le pire des cas demandez un échelonnement de paiement. Je comprend votre désarroi.... Mais pour son bien et le vôtre ! Ramenez là chez le véto. Peut être est elle allergique aussi à la betadine!!!!!.....bien à vous
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseilles. Je suis un peu plus rassurée aujourd'hui. Après avoir vu sa plaie jeudi, j'ai senti qu'elle avait eu un petit coup de mou, mais vu qu'on lui a mit la collerette au même moment, je ne savais pas si c'était a cause de ça ou de la plaie.
Aujourd'hui elle allait beaucoup mieux, j'ai arrêté la Bétadine ( mais je ne pense pas qu'elle en sois allergique ) et suis passée au Cothivet car plus facile a lui appliquer, car minette se débat quand on veux la soigner.
Comme c'est le week end, et que la plaie à l'air propre, on va attendre lundi matin pour appeler le Véto et se préparer à l’emmener et à ce qu'elle subisse une anesthésie, en espérant qu'elle n'en aura pas besoin... Du coup dimanche soir à la diète.

Bonne soirée à tous.
Utilisateur anonyme
Ma chattounette à vu le vétérinaire hier matin, il a regardé sa plaie et a pensé que c'était peut être légèrement infecté. Il lui a fait une piqure d’anti-bio pour pouvoir la tondre aujourd'hui. Donc minette est en ce moment chez le vétérinaire, il lui a fait une anesthésie et va nettoyer sa petite plaie + une autre piqure d’anti-bio. Voilà les nouvelles.
Utilisateur anonyme
Voilà minette est revenu de chez le vétérinaire, elle va bien, elle mange déjà !! ^^
Il lui a nettoyé sa plaie qui avait un peu de pue mais rien de conséquent ! Du coup minette a le droit a 10/15 jours de collerette et du Cothivet pour le même temps ! Tous ça ma coutée 65€ de plus ce qui fait un total de 325€ ce mois ci en frais vétérinaire. On sera juste le mois prochain, mais sa santé est le plus important ! Et j'ai bien fait de m'inquiéter puisque ça ce serait vraiment infectée si j'avais attendu !! Voilà ^^
Utilisateur anonyme
Minette va très bien aujourd'hui, on lui a retiré la collerette il y a 3 jours, ça plaie est toute cicatrisée ! Minette s'est léché pendant 2 bonnes heures quand on lui a enlever le carcan ^^. Aujourd'hui elle est sortie dehors sous "haute surveillance" pendant 1h. Elle était toute contente, mais voulais ressortir à peine rentrée ! Voilà, enfin fini tout ce stress ^^.