Ma chatte a fait un abcès après avoir été stérilisée. Le vétérinaire est-il en cause ?

Miaz
Bonsoir
J'ai fait stériliser ma chatte il y a 5 jours. Suite à ça elle a fait un abcès car je pense qu'elle s'est arrachée les points, donc ré-opération en urgence aujourd'hui, 14 jours d'antibiotiques, le vétérinaire m'a dit qu'elle a été soignée in-extrémis avant la péritonite. La question que je me pose est la suivante : pourquoi ne l'a-t-il pas mis sous antibiotique juste après la stérilisation ? Pourquoi n'a-t-il prescrit aucun soin (désinfection de la cicatrice, pansement....) ? Il s'est contenté de me dire de surveiller qu'elle n'arrache pas ses points, et c'est tout ! A-t-il commis une faute ? Dois-je changer de vétérinaire ? Ou est-ce la procédure normale après ce genre d'opération ? Merci de me donner votre avis.
7 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai fait stériliser une minette pas plus tard que samedi matin (donc il y a 2 jours) et elle n'a eu aucun antibiotique et elle se porte comme un charme.
Par contre, je l'ai surveillé énormément samedi et j'ai bien vu qu'elle voulait arracher ses fils donc je lui ai mis une collerette.
Je ne vois pas pourquoi le vétérinaire conseillerait la désinfection de la cicatrice (et elle n'a pas eu de pansement) puisque cela a été fait à la clinique vétérinaire.
Moi, ton vétérinaire n'a commis aucune faute.
Je pense qu'il aurait simplement fallu que tu mettes une collerette à ta minette pour éviter qu'elle s'arrache les points.
Lareveuz
Il y a des vétérinaires qui prescrivent des antibiotiques suite à une stérilisation et d'autres non.
Pour moi, je suis de l'avis de Dellys, ton vétérinaire n'a commis aucunes fautes.
Et la collerette est une bonne solution, surtout quand on ne peut pas surveiller son chat 24h/24 ! ^^.
Miaz
Je l'ai récupéré aujourd'hui, cette fois il lui a mis un pansement "costaud" qu'il doit lui renouveller jeudi, la mise sous anti inflamatoire plus antibio. Je lui ai parlé de cla collerette il m'a dit que c'était compliqué pour un chat. Bref elle va beaucoup mieux j'espère qu'il n'y aura plus de soucis. Je vous remercie pour vos réponses.
Lareveuz
Je sais pas pourquoi tu as eu un -1 Dellys donc j'ai rattrapé en te mettant un + 1. ;)
Miaz, je vois pas en quoi la collerette c'est compliqué pour un chat... mais bon à mon avis ton vétérinaire à fait ce qu'il préférait, c'est à dire ce qui lui rapporte le plus de sous =/.
Utilisateur anonyme
Merci Lareveuz pour le compte remis en positif (tu sais, c'est le fait de personnes passablement jalouses mais pas grave, je prends cela tout ça bien, c'est-à-dire : très bas).
Miaz : à mon avis, change de vétérinaire ............
La collerette, certes,les chats n'aiment pas mais elle s'avère indispensable et efficace.
Si je ne l'avais pas eu pour ma minette elle aurait déjà retiré ses points.
Utilisateur anonyme
Je confirme étant assistante vétérinaire, dans 100% des cas nous mettons une collerette au chat c limite obligatoire, car voila il vont chercher systématiquement a ce lecher ou a s''arraché les fils donc pas le choix...peu etre qu'il ta dit que c'étais compliquer pour un chat pour se protéger de son oubli, car autant certains chien devienne fou en le portant que les chats en general le supporte mieux (apres il y a toujours des exeptions^^)...
Utilisateur anonyme
bonsoir
voila moi coumba ce fait castrer jeudi je dois lui mettre une collorette?
merci de vos réponses et temps mieux pour ta puce miaz