Ma chatte a fait son petit territoire rien qu'à elle dans l'appartement, est-ce normal?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chatte,depuis peu,squat sans arrêt le lit en hauteur.Elle en a fait son territoire et en fait tout un cinéma.Moi elle m'autorise à monter mais pas quelqu'un d'autre.
Et si vous voulez savoir,ça lui est venue d'un coup.
Répondez moi vite svp,merci d'avance.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Les chats adorent les endroits en hauteur ce n'est pas étonnant qu'elle essaie de s'approprier cet endroit, qui de plus est confortable.
Attention par contre à ne pas la laisser imposer ses lois, ses maîtres doivent pouvoir y accéder si ils le veulent.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Cette attitude ressemble plus à celui d'une future maman qui cherche un endroit tranquille pour faire ses petits. Est-ce le cas ?
Sinon attention, le chat est territorial, mais en aucun cas ne doit empêcher un humain de venir sur son coin. Si elle crache grogne ou feule, cela peut devenir dangereux. Une crise d'agressivité n'est pas à exclure. Et attention, un chat a 3cm de griffes acérées dans les pattes... un tendon est vite coupé en cas de coup de pattes.

Si elle n'attend pas de chatons, et qu'elle est menaçante quand on approche de son coin, il faut l'en sortir et lui en interdire l'accès.

Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Merci Marie-Hélene.Et merci Derich.
Par contre,Marie Hélène:
Je ne pense pas qu'elle est des chatons elle ne sort pas dehors.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Alors ne la laissez pas faire Creepy, elle risque de ne plus tolérer personne dans son coin sinon ! J'ai eu un cas d'une dame qui ne pouvait plus du tout rentrer dans sa chambre : 14 points de sutures 1 tendon coupé au mollet...

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
oui,Marie-Hélène a raison ne la laisse pas faire avant que sa déjénère=)
Utilisateur anonyme
C'est bon,elle ne le fais plus,merci beaucoup!
Utilisateur anonyme
=)