Ma chatte a fait pipi dans mon lit. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bjr il y a 1 an on m a gentiment laisser une petite chatte devant ma porte, mon mari a decider de la garder nous l avons appeller caramel, une semaine aprés j ai eu l agreable surprise de voir dans mon jardin une autre chatte, nous avons decider de la garder aussi:garfield ( on l a appeller comme ca car on croyait que c etait un male) nous les avont castrer et d apres le veto c est 2 soeurs, elles ne sortent pas car nous habitons ds les champs (chasse; piége ect....) caramel au depart etait assez peureuse mais maintenant elle vient par contre garfield elle s est tout de suite prise d affection pour moi; elle est tjr coller a moi ; me suis partout; et dort comme un bébé avec moi; par contre ce matin vers 5h avant de me lever une des 2 a fait pipi soit sur moi soit dans mon lit en bref mon lit etait tout mouiller ! il y une litiere qui est propre en haut et en bas; pkoi un tel comportement?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Ta minette a voulu te faire passer un message, ce n'est pas de la malpropreté.
Y a t-il eu un changement dans leurs habitudes ?
Utilisateur anonyme
non justement pour ca que je ne comprend pas.elles ont tjrs etaient propre;elle jouent tjr ensemble méme avec mon chien elles ont une complicité enorme.
Utilisateur anonyme
Pas de changement de croquettes, litière ? Pas d'absences, ou de changements dans la maison ?
Sinon un problème de santé ?
Utilisateur anonyme
si les croquettes je change regulierement de marque: pour chat steriliser et oui j ai changer de marque de litiére aussi.question santé elles se portent bien appramment.
P'titefleur
Que prends tu comme croquettes et pourquoi as tu changé de litière ?
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas changer de croquettes car à chaque fois elles sont obligées de se réhabituer. Idem pour la litière, les chats sont très très attachés à leurs habitudes.
Utilisateur anonyme
purina: chat steriliser ; en ce qui concerne la litiére ce st des cristaux blanc et bleux:catsan j ai changer car une amie m a donner 2 grand sachets car elle s en servait plus sinon j prend catsan
Utilisateur anonyme
oki je changerait plus je pensait q changer de croquettes leur apporteraient plus de gout
Utilisateur anonyme
Les chats ne perçoivent pas beaucoup les goûts, ils se fient surtout à l'odeur avant de manger.
Par contre j'ai vu beaucoup de cas où des chats avaient des problèmes urinaires avec les Purina One, il faut être vigilent. Si tu peux je te conseille les croquettes premium vendues en animalerie ou sur des sites animaliers, bien meilleures qualité/prix.
P'titefleur
les Purina et autres croquettes vendues en super marchés ne sont pas de bonne qualité, prendre plutôt des premium sur site (zooplus).

Préférence pour une litière agglomérante que l'on peut nettoyer tous les jours en enlevant les pipis (et les crottes)
car la catsan...le chat reste sur ses urines et c'est pas le top.....
Une très bien : la golden gray master (zooplus)