Ma chatte a eu des bébés à l'extérieur de la maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme
En faite je vous explique, ma chatte qu'on a recueilli il y a environ 4 ans avait était abandonnée et depuis qu'elle est à la maison, elle est presque toujours dehors, elle rentre juste pour manger ou pour dormir quand il fait très froid et quand le petit chien de ma soeur (un chihuahua) n'est pas là car quand il est là je ne la voit jamais. Il y a quelques jours, on a découvert avec mes parents qu'elle avaient eu des bébés, cachés dans un batiment dehors derrière pleins de piquets. On ne savait pas trop quoi faire donc comme ma chouquette n'était pas là on a vérifié combien il y en avait, et il y en a donc 3, 3 petits chatons qui sont déjà assez grand, ils ont les yeux ouverts mais je ne sais pas si ils sont sevrés. On a préféré les laissez où ils étaient de peur que ma chatte les abandonnent, je leur mets tout les jours à manger mais des fois, ils ne sont pas là, est-ce que ma chatte les emmènent autre part ? Car ils reviennent toujours au même endroit après. Je ne sais pas trop quoi faire, ça me fait un peut peur car je ne sais jamais où ils sont et je sais que cela peut être dangereux pour eux mais nous les avons laisser dehors car la mère ne rentre jamais et le chien de ma soeur est là pour la semaine. Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais pas vraiment quoi faire :S
23 réponses
P'titefleur
Et n'attend pas trop longtemps....car ta minette peut très bien être de nouveau en gestation dans très peu de temps....
Utilisateur anonyme
Désolé, mais à 17 ans, même encore sous la tutelle parentale, tu as le droit de te présenter chez un véto et de stériliser la chatte. Encore, tu n'as même pas besoin d'une autorisation parentale depuis quelques années. Et un chat, ça peut aller dans une pénates. Tu l'attrapes et tu vas la stériliser, après tu la rentres dans ta maison et tu t'en occupe CORRECTEMENT.

À 17 ans, tu peux bouger et faire quelque chose avec tes 20 doigts (orteils et doigts de main)!
Utilisateur anonyme
Mais laissez la un peu ! Oui c'est dramatique qu'il y est des personnes comme ses parents qui ne stérilisent pas leur chat on est tous d'accord la dessus mais ce n'est pas la peine de lui en mettre plein la tête ! Elle n'y est pour rien, maintenant elle sait et prendra les mesures nécéssaire.
En ce qui concerne ta chatte, si c'est toi qui doit payer sa stérilisation je te conseil de prendre un petit travail, ramasser des fruits ou un truc comme ça (tu peux le faire en étant mineur), une semaine sera largement suffisant à mon avis. Si tes parents refusent (ce qui m'étonnerai bien mais bon) met les au pied du mur, il est hors de question que tu sois la seule personne responsable de ce chat d'autant plus que tu as un autre animal ! Tu peux utiliser la menace de la SPA, puisque tes parents n'ont pas l'air d'être renseigner sur comment élever un chat ça peut fonctionner.
Apparemment tu as une soeur donc parle en avec elle, peut être pourriez vous payer l'opération du chat à deux?
Si rien n'est envisageable pour l'instant attend d'avoir 18 ans pour pouvoir travailler MAIS ne laisse plus sortir ton chat ! ça sera dur mais c'est le mieux pour elle crois moi. Le problème étant ce chien, ton chat à t'il des endroit en hauteur où se réfugier (type arbre à chat?) si non il faudra investir la dedans (ce qui va finalement revenir presque aussi cher qu'une stérilisation mais bon peut être que tes parents seront plus opé pour ça.) Envisage également de réprimander ton chien lorsqu'il s'attaque au chat d'autant plus si le chat était le premier arrivé sur les lieux.
En ce qui concerne les chatons, va effectivement voir une association je pense que c'est le plus simple.