Ma chatte a eu des bébés à l'extérieur de la maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme
En faite je vous explique, ma chatte qu'on a recueilli il y a environ 4 ans avait était abandonnée et depuis qu'elle est à la maison, elle est presque toujours dehors, elle rentre juste pour manger ou pour dormir quand il fait très froid et quand le petit chien de ma soeur (un chihuahua) n'est pas là car quand il est là je ne la voit jamais. Il y a quelques jours, on a découvert avec mes parents qu'elle avaient eu des bébés, cachés dans un batiment dehors derrière pleins de piquets. On ne savait pas trop quoi faire donc comme ma chouquette n'était pas là on a vérifié combien il y en avait, et il y en a donc 3, 3 petits chatons qui sont déjà assez grand, ils ont les yeux ouverts mais je ne sais pas si ils sont sevrés. On a préféré les laissez où ils étaient de peur que ma chatte les abandonnent, je leur mets tout les jours à manger mais des fois, ils ne sont pas là, est-ce que ma chatte les emmènent autre part ? Car ils reviennent toujours au même endroit après. Je ne sais pas trop quoi faire, ça me fait un peut peur car je ne sais jamais où ils sont et je sais que cela peut être dangereux pour eux mais nous les avons laisser dehors car la mère ne rentre jamais et le chien de ma soeur est là pour la semaine. Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais pas vraiment quoi faire :S
23 réponses
P'titefleur
Donc j'ai ma réponse.....cete minette n'a jamais été chez un véto....une honte et elle dit aimer son chat.....
P'titefleur
Oui...mais de toute façon....je ne pense pas qu'elle veuille entendre raison...et en plus c'est nous qui avons tord...selon ses dires......
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas censé être au courant, c'est mes parents qui ont choisi la pillule pas moi, arrêter de me dire que je suis inconsciente, si je l'étais je ne serais pas là à vous demandez de l'aide. Et bien peut-être que ces 'gamines' sont plus intelligentes que moi mais en tout cas ce n'est pas la peine de dire que je suis une mauvaise maîtresse, je le redis encore ma chatte est sauvage et il est donc impossible de l'emmené chez le vétérinaire. C'est pas moi qui choisi ce sont mes parents. Et moi je vous demandez juste de m'aider pour savoir si il était normal que ma chatte déplace les petits et non de me faire une leçon de moral comme quoi je suis inconsciente et une mauvaise maîtresse, nous ne sommes pas tous et toutes des expert(e)s en chats. merci beaucoup pour votre considération.
P'titefleur
"je le redis encore ma chatte est sauvage et il est donc impossible de l'emmené chez le vétérinaire. "

Tu l'attrapes bien pour lui donner la pilule......tu aurais pu l'emmener chez le véto en même temps....
P'titefleur
"car faire stérilisé un chat coûte cher et nous avons pas forcément les moyens de le faire pour elle "

Lorsque l'on a un chat...on l'assume......il existe des cliniques vétérinaires ou les prix sont très abordables.....et on peut toujours demander à son véto de payer en plusieurs fois....
alors arrête avec ces excuses bidons....
Utilisateur anonyme
Je ne lui donne plus la pillule! Avant oui elle venait, mais maintenant elle ne rentre plus à la maison à cause mon chien je l'aperçoit dehors de tant en tant, parce que mon chien lui court après. Bien sur que si cela coûte cher je me suis déjà renseigner, car je dois payé cela de ma poche parce que mes parents ne veulent pas le faire. Ce n'est pas des excuses bidons, le seul argent que j'ai c'est celui de mes anniversaires, et si il le faut je vais les emmenés même si cela va prendre du temps mais je n'es pas le permis et ma soeur ne rentre qu'en fin de semaine. En attendant je ne peux rien faire d'autres que de demander des conseilles. Mais arrêter de me faire passer pour la méchante, je demande juste de l'aide car je ne sais pas quoi faire toute seule
Utilisateur anonyme
'Lorsqu'on a un chat.. on l'assume' on a recueilli cette chatte car on allait pas la laisser dans la rue toute seule, elle était bébé et on l'as très bien accueilli, je n'avais que 13ans donc pour moi mes parents faisaient les bons choix. Mais depuis elle est resté très sauvage, je vous dis cela dans le sens qu'elle a peur des voitures, des chiens, et qu'elle a peur quand elle entend des bruits mais elle n'est pas méchante avec nous, elle dormait même avec moi avant et je suis sur qu'elle est très reconnaissante qu'on l'est recueilli et nourri même si on ne l'a pas emmené chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Maintenant que tu connais tout ça c'est à toi de faire changer les choses.
Utilisateur anonyme
Je t'invite a faire du bénévolat en refuge et association, pour voir la situation plus que catastrophique de la misère féline en France. Des milliers de chats sont euthanasiés par manque de place, des milliers de chatons cherchent des familles et ce n'est pas pret de s'arreter tant que des gens comme tes parents continueront a se ficher de faire des portées a leur animal.

Fais au moins une chose: contactes une association pour leur confier les chatons, demande de passer par l'asso pour avoir un tarif stérilisation, ca ce serait une bonne action au moins
P'titefleur
Ange et Gwash : on ne s'en sortira jamais de la détresse animale avec toujours et encore de telles situations......