Ma chatte a eu des bébés à l'extérieur de la maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme
En faite je vous explique, ma chatte qu'on a recueilli il y a environ 4 ans avait était abandonnée et depuis qu'elle est à la maison, elle est presque toujours dehors, elle rentre juste pour manger ou pour dormir quand il fait très froid et quand le petit chien de ma soeur (un chihuahua) n'est pas là car quand il est là je ne la voit jamais. Il y a quelques jours, on a découvert avec mes parents qu'elle avaient eu des bébés, cachés dans un batiment dehors derrière pleins de piquets. On ne savait pas trop quoi faire donc comme ma chouquette n'était pas là on a vérifié combien il y en avait, et il y en a donc 3, 3 petits chatons qui sont déjà assez grand, ils ont les yeux ouverts mais je ne sais pas si ils sont sevrés. On a préféré les laissez où ils étaient de peur que ma chatte les abandonnent, je leur mets tout les jours à manger mais des fois, ils ne sont pas là, est-ce que ma chatte les emmènent autre part ? Car ils reviennent toujours au même endroit après. Je ne sais pas trop quoi faire, ça me fait un peut peur car je ne sais jamais où ils sont et je sais que cela peut être dangereux pour eux mais nous les avons laisser dehors car la mère ne rentre jamais et le chien de ma soeur est là pour la semaine. Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais pas vraiment quoi faire :S
23 réponses
P'titefleur
C'est de l'inconscience de laisser une chatte qui sort non stérilisée !!!! A quoi pensent les gens....on n'arrête pas de le dire et redire....il y a des campagnes faites à ce sujet....mais non les gens s'en fichent....et ne pensent qu'à eux.

En plus cela ne doit pas être la première fois qu'elle fait des petits....donc tous ces chatons ont été livrés à eux mêmes !!!! que sont ils devenus ????

Prend contact avec une association pour les chatons et la minette....il ne faut pas les laisser comme cela...ils doivent tous être stérilisés...vaccinés vermifuges traités anti puces et adoptés.

Et fait stériliser ta chatte le plus vite possible.

Utilisateur anonyme
C'est pas la peine de me crier dessus, je demande juste de l'aide!!!!! Je n'es que 17ans, ce n'est pas moi qui choisit de l'emmener ou non chez le véto. Il nous est presque impossible de l'attraper, de plus c'est la première fois qu'elle a des chatons car elle c'est la 1ère fois qu'on la voyait avec un gros ventre mais ce n'était pas flagrant non plus, ma chatte est assez sauvage et très solitaire elle se bat souvent c'est pour cela qu'on ne c'est jamais inquiéter. Et je ne vois pas en quoi c'est de l'inconscience, les chatons vont très bien et une chatte s'occupe très bien de ses chatons seule sinon elle nous les auraient ramenès. Et si je touche aux chatons elle risque de ne plus en vouloir donc voilà. Cela ne fais que 2 jours qu'on a découvert cela et ma chatte ne veut pas qu'on les approche donc c'est impossible de les emmenés chez le véto. ET JE M'EN FICHE PAS DE MON CHAT, JE SAIS TRES BIEN M'EN OCCUPEE, je ne suis pas inconsciente, je n'es que 17 ans.

Utilisateur anonyme
[img|marinemichel_51adb715cfae6.jpg] Voilà mes trois petits chatons, pouvez-vous me dire environ leur âge ? Je suis perdu ..
Utilisateur anonyme
Et je sais qu'elle n'a jamais eu d'autre portée puisqu'on lui donne la pillule, mais c'est vrai que depuis qu'on a un nouveau chien elle ne rentre presque plus donc impossible de lui donner.
Utilisateur anonyme
Lui donner la pilule c'est lui donner du poison ! La pilule est extrêmement nocive !!!
Utilisateur anonyme
Vous êtes vétérinaire au moins ? Car elle nous a était prescrite car faire stérilisé un chat coûte cher et nous avons pas forcément les moyens de le faire pour elle et pour les chatons (qui sont des mal) De plus la pillule n'est pas nocive, je l'es toujours donner à nos chats et ils se portent très bien!
P'titefleur
Je t'ai dit ce qu'il fallait faire....

Prend contact avec une association pour les chatons et la minette....il ne faut pas les laisser comme cela...ils doivent tous être stérilisés...vaccinés vermifuges traités anti puces et adoptés.

N'écris pas en majuscules.....car là tu deviens agressive....

Tu as 17 ans !!! non ....c'est pas vrai !!!!
Faut arrêter avec ton âge....dans un an tu es majeur....il y a des gamines de 13 ans sur ce forum qui sont plus censées que toi.....et qui s'occupent parfaitement de leur animal....

Je suis sur que ta minette n'est pas vaccinée, pas pucée...jamais vermifugée ni traitée anti puces....
P'titefleur
"La pilule contraceptive pour félins est un poison.
Ce n'est pas un scoop, mais beaucoup de gens ne sont pas au courant, et continuent à donner encore et encore, pour avoir leur tranquillité, parce qu'ils imaginent que minette ne rammènera pas de chatons, et certainement pour d'autres raisons encore.

Ces gens ne savent certainement pas qu'ils tuent leur animal de compagnie à petit feu avec cette substance (Mégestrol).
La pilule chez la chatte favorise les tumeurs mamaires cancéreuses. C'est un véritable poison, mortel donc."
Utilisateur anonyme
Tous les bons vétérinaires te le diront pour la pilule et l'argent N'EST PAS une excuse !!! On peut payer en plusieurs fois, ou se faire aider par un organisme.
http://www.rescue-forum.com/chats-145/pilule-contraceptive-danger-306/
Utilisateur anonyme
Transmission de penser P'titefleur ? :)