Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chatte a eu des bébés à l'extérieur de la maison. Que faire ?

:
Marinemichel

Ma chatte a eu des bébés à l'extérieur de la maison. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Reproduction du chat | 24 réponses
En faite je vous explique, ma chatte qu'on a recueilli il y a environ 4 ans avait était abandonnée et depuis qu'elle est à la maison, elle est presque toujours dehors, elle rentre juste pour manger ou pour dormir quand il fait très froid et quand le petit chien de ma soeur (un chihuahua) n'est pas là car quand il est là je ne la voit jamais. Il y a quelques jours, on a découvert avec mes parents qu'elle avaient eu des bébés, cachés dans un batiment dehors derrière pleins de piquets. On ne savait pas trop quoi faire donc comme ma chouquette n'était pas là on a vérifié combien il y en avait, et il y en a donc 3, 3 petits chatons qui sont déjà assez grand, ils ont les yeux ouverts mais je ne sais pas si ils sont sevrés. On a préféré les laissez où ils étaient de peur que ma chatte les abandonnent, je leur mets tout les jours à manger mais des fois, ils ne sont pas là, est-ce que ma chatte les emmènent autre part ? Car ils reviennent toujours au même endroit après. Je ne sais pas trop quoi faire, ça me fait un peut peur car je ne sais jamais où ils sont et je sais que cela peut être dangereux pour eux mais nous les avons laisser dehors car la mère ne rentre jamais et le chien de ma soeur est là pour la semaine. Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais pas vraiment quoi faire :S
Trier par : Vote | Date de publication

24 réponses

  • 2

    Lui donner la pilule c'est lui donner du poison ! La pilule est extrêmement nocive !!!

  • 1

    Mais laissez la un peu ! Oui c'est dramatique qu'il y est des personnes comme ses parents qui ne stérilisent pas leur chat on est tous d'accord la dessus mais ce n'est pas la peine de lui en mettre plein la tête ! Elle n'y est pour rien, maintenant elle sait et prendra les mesures nécéssaire.
    En ce qui concerne ta chatte, si c'est toi qui doit payer sa stérilisation je te conseil de prendre un petit travail, ramasser des fruits ou un truc comme ça (tu peux le faire en étant mineur), une semaine sera largement suffisant à mon avis. Si tes parents refusent (ce qui m'étonnerai bien mais bon) met les au pied du mur, il est hors de question que tu sois la seule personne responsable de ce chat d'autant plus que tu as un autre animal ! Tu peux utiliser la menace de la SPA, puisque tes parents n'ont pas l'air d'être renseigner sur comment élever un chat ça peut fonctionner.
    Apparemment tu as une soeur donc parle en avec elle, peut être pourriez vous payer l'opération du chat à deux?
    Si rien n'est envisageable pour l'instant attend d'avoir 18 ans pour pouvoir travailler MAIS ne laisse plus sortir ton chat ! ça sera dur mais c'est le mieux pour elle crois moi. Le problème étant ce chien, ton chat à t'il des endroit en hauteur où se réfugier (type arbre à chat?) si non il faudra investir la dedans (ce qui va finalement revenir presque aussi cher qu'une stérilisation mais bon peut être que tes parents seront plus opé pour ça.) Envisage également de réprimander ton chien lorsqu'il s'attaque au chat d'autant plus si le chat était le premier arrivé sur les lieux.
    En ce qui concerne les chatons, va effectivement voir une association je pense que c'est le plus simple.

  • 1

    Je ne suis pas censé être au courant, c'est mes parents qui ont choisi la pillule pas moi, arrêter de me dire que je suis inconsciente, si je l'étais je ne serais pas là à vous demandez de l'aide. Et bien peut-être que ces 'gamines' sont plus intelligentes que moi mais en tout cas ce n'est pas la peine de dire que je suis une mauvaise maîtresse, je le redis encore ma chatte est sauvage et il est donc impossible de l'emmené chez le vétérinaire. C'est pas moi qui choisi ce sont mes parents. Et moi je vous demandez juste de m'aider pour savoir si il était normal que ma chatte déplace les petits et non de me faire une leçon de moral comme quoi je suis inconsciente et une mauvaise maîtresse, nous ne sommes pas tous et toutes des expert(e)s en chats. merci beaucoup pour votre considération.

  • 1

    Voilà mes trois petits chatons, pouvez-vous me dire environ leur âge ? Je suis perdu ..

  • 1

    C'est pas la peine de me crier dessus, je demande juste de l'aide!!!!! Je n'es que 17ans, ce n'est pas moi qui choisit de l'emmener ou non chez le véto. Il nous est presque impossible de l'attraper, de plus c'est la première fois qu'elle a des chatons car elle c'est la 1ère fois qu'on la voyait avec un gros ventre mais ce n'était pas flagrant non plus, ma chatte est assez sauvage et très solitaire elle se bat souvent c'est pour cela qu'on ne c'est jamais inquiéter. Et je ne vois pas en quoi c'est de l'inconscience, les chatons vont très bien et une chatte s'occupe très bien de ses chatons seule sinon elle nous les auraient ramenès. Et si je touche aux chatons elle risque de ne plus en vouloir donc voilà. Cela ne fais que 2 jours qu'on a découvert cela et ma chatte ne veut pas qu'on les approche donc c'est impossible de les emmenés chez le véto. ET JE M'EN FICHE PAS DE MON CHAT, JE SAIS TRES BIEN M'EN OCCUPEE, je ne suis pas inconsciente, je n'es que 17 ans.

  • 1

    C'est de l'inconscience de laisser une chatte qui sort non stérilisée !!!! A quoi pensent les gens....on n'arrête pas de le dire et redire....il y a des campagnes faites à ce sujet....mais non les gens s'en fichent....et ne pensent qu'à eux.


    En plus cela ne doit pas être la première fois qu'elle fait des petits....donc tous ces chatons ont été livrés à eux mêmes !!!! que sont ils devenus ????


    Prend contact avec une association pour les chatons et la minette....il ne faut pas les laisser comme cela...ils doivent tous être stérilisés...vaccinés vermifuges traités anti puces et adoptés.

    Et fait stériliser ta chatte le plus vite possible.

  • 0

    Désolé, mais à 17 ans, même encore sous la tutelle parentale, tu as le droit de te présenter chez un véto et de stériliser la chatte. Encore, tu n'as même pas besoin d'une autorisation parentale depuis quelques années. Et un chat, ça peut aller dans une pénates. Tu l'attrapes et tu vas la stériliser, après tu la rentres dans ta maison et tu t'en occupe CORRECTEMENT.

    À 17 ans, tu peux bouger et faire quelque chose avec tes 20 doigts (orteils et doigts de main)!

  • 0

    Et n'attend pas trop longtemps....car ta minette peut très bien être de nouveau en gestation dans très peu de temps....

  • 0

    Ange et Gwash : on ne s'en sortira jamais de la détresse animale avec toujours et encore de telles situations......

  • 0

    Je t'invite a faire du bénévolat en refuge et association, pour voir la situation plus que catastrophique de la misère féline en France. Des milliers de chats sont euthanasiés par manque de place, des milliers de chatons cherchent des familles et ce n'est pas pret de s'arreter tant que des gens comme tes parents continueront a se ficher de faire des portées a leur animal.

    Fais au moins une chose: contactes une association pour leur confier les chatons, demande de passer par l'asso pour avoir un tarif stérilisation, ca ce serait une bonne action au moins

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)