Ma chatte a disparu. Que faire pour la retrouver ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je ne retrouve plus ma jeune chatte d'environs 8 mois. Elle n'est pas pucée, identifiée, stérilisée. Elle est sortie de la cour durant la nuit, mais ne peut pas y retourner, et ne connaît pas l'extérieur. Il fait très froid la nuit chez moi, et des chiens trainent. Je l'ai cherchée dans tout le quartier, appelée avec des croquettes, mais même pas un miaulement... j'ai vraiment peur pour elle, s'il vous plaît comment mettre toutes les chances de mon côté pour la retrouver ? Merci..
11 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour Julie déjà comment elle est sortie ? essaye de mettre des affiches partout et encore de là chercher il faut pas qu'elle reste dehors , demande chez tout tes voisins peu être elle sait réfugier chez eux dans un coin ? elle a aussi suivie un autre chat alors il te faut chercher partout encore , bon courage tiens nous au courant je te souhaite de là retrouver très vite .
Utilisateur anonyme
Elle est sortie alors que j'allais dehors pour sortir des buches.
On va acheter des cartouches d'imprimante, j'ai fait du porte à porte mais négatif, j'ai cherché partout, je vais appeler la SPA et le véto...
Utilisateur anonyme
"Elle n'est pas pucée, identifiée" Donc elle est identifiée ou non ?
Il faut prévenir la gendarmerie, ta mairie, les cabinets vétérinaires, les fourrières et les refuges de la région.
Préviens Icad qu'elle est perdue si elle est identifiée.
Utilisateur anonyme
Non, elle n'est pas identiiée, j'ai oubliée le "ni".
J'ai refait le tours du quartier et plus en l'appelant et remuant les croquettes, les gens disent qu'ils ne l'ont pas vue et je n'ai même pas entendu un miaulement.
Je desespère vraiment, là, je ait que pleurer depuis ce matin, 7h30...
Utilisateur anonyme
Bonjour Julie,

Effectivement, signaler sa disparition de partout il n'y a que ça à faire. Signale le aux mairies et gendarmeries du coin vu qu'elle n'est pas identifiée !
Attention, l'identification d'un chat est obligatoire :

"La réglementation : L’identification des chiens et des chats est obligatoire préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux. L’identification est à la charge du cédant.
Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012.
Le propriétaire ou détenteur d’un animal enregistré au fichier national d’identification est tenu de déclarer auprès du gestionnaire, ICAD Sas, le décès de l’animal et les changements d’adresse ou de propriétaire."

De plus, je te conseille fortement de faire stériliser ta minette dés que tu l'aura retrouvé car une chatte en chaleur a beaucoup plus de chances de fuguer afin de rencontrer des mâles et tu risque de te retrouver avec une portée sur les bras ce qui n'arrange rien à la surpopulation des chats.

En espérant qu'elle repointera le bout de son nez.

Tiens nous au courant !

A très vite !
Utilisateur anonyme
D'accord, nous les ferons vite identifier, nous essairons de trouver l'argent pour tout ça.
Pour la stérilisation nous devions rapidement prendre RDV chez le véto...si nous la retrouvons elle sera sûrement en gestation donc ce sera un avortement-stérilisation...
Merci, je vous tiendrais au courant !
Utilisateur anonyme
Elle n'est toujours pas retrouvée, ni aperçue, mais je croit qu'elle est venue chez moi, dans ma cour pour manger des croquettes que j'avais posées dehors. Encore un peu plus d'espoir ♥
Merci en tout cas de vos conseils, je vous tient au courant.
Utilisateur anonyme
Elle est revenue, cette nuit à minuit après que nous ayons un peu perdues espoir car nous nous étions rendues compte que ce n'était pas elle qui mangeait les croquettes...
Donc voilà, ma soeur qui ne pouvais pas dormir à regardée dans la cour depuis sa fenêtre puis l'a vue rentrer, m'a réveillée, est retournée voir et l'a vue miauler. Ma mère est allée lui ouvrir et elle est rentrée dans la maison en vitesse, et à foncée dans ma chambre avant tout ! Elle à encore l'air d'être en chaleur, est moins caline et dort plus, et je croit qu'elle attend des chatons. Bientôt RDV chez le véto pour la faire stériliser, en attendant elle ne sortira pas ^^.
Utilisateur anonyme
[img|sylsyl_52efd26e9ac77.gif] c'est super ça comme nouvelle Julie tout finie bien elle est rentrer cette chipie , alors maison interdit de sortir elle v'a dormir et tu sais peu être plus sortir cela lui a fait un peu peur si elle est rentrer directement dans ta chambre , bonne soirée et super .
Colombe
[img|reineramond_52efde6370950.jpg] bravo le principal est que tu l'ais retrouvée!!!bonne longue route ensemble!!!