Ma chatte a des chatons mais elle ne veut pas les nourrir, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Ma chatte a des chatons, elle ne les nourrit pas assez. J'ai essayé de leur donner leur biberon mais ils veulent pas le prendre. Que faire ?
En une journée les chaton on pris en 2 a 4 grammes !
Je ne sais pas quoi faire !
Pouvez vous m'aider ?
SVP

Marion
9 réponses
Melly
Tu leur donnes du lait spécial chatons? Si non et que c'est du lait de vache arrête tout de suite, et dilue le avec de l'eau. Demain va en pharmacie ou chez ton véto pour acheter du lait spécial chatons. Le biberon est peut être trop gros? Aurais-tu une pipette? Quel âge ont ses chatons?
Utilisateur anonyme
Tu peux acheter chez ton veto un complement pour la maman " Pet Phos". Les bébés faut les nourrir au biberon de force, ou a la seringue. Mais il faut que tu ailles voir le veterinaire, la maman est peut etre malade et eux aussi.
Et tu penseras a steriliser la mere.

Utilisateur anonyme
Première recommandation : prévois de faire stériliser la maman dans maximum 4/5 semaines tu éviteras de la sorte une autre catastrophe ......
Sais-tu que tu dois donner du lait maternisé aux chatons toutes les 2 heures (y compris la nuit) ?
Sinon c'est pas la peine, ils ne survivront pas .....
QUESTION IMPORTANTE : la mère s'occupe t'elle quand même des chatons ? Les nettoie t'elle ? Et notamment leur nettoie t'elle les parties génitales/anales ?
Car si elle ne le fait pas, il faut ABSOLUMENT qu'après chaque biberon (ou seringue) de lait maternisé (pour chatons) que tu prennes un coton imbibé d'eau tiède/chaude et que tu leur masses le derrière pour qu'ils urinent (pipi) et qu'ils défèquent (caca).
Le pipi tu n'auras aucun problème mais pour le caca cela sera une autre histoire.
C'est en règle générale, très difficile mais il est IMPERATIF que chaque chaton fasse caca tous les jours (au moins deux fois par jour) sinon ils ne survivront pas !!!!!
Tiens nous au courant et pose tes questions on y répondra.
Et je répète : pour éviter ce qui se passe aujourd'hui (risque de mort des chatons) : fais stériliser rapidement cette minette.
Utilisateur anonyme
Oui j'ai acheter du lait exprés chaton a animalis, Mes chaton ils sont 12 Jours .
Quand j'ai acheter le lait il avait le bibron avec , c'est taille 2 la tétine je sais pas si c'est trop gros ou pas, quand je leurs mais le bibron dans la guele ils veulent pas prendre il tourne la téte,
Oui la mére s'onnocupe comme meme un peus , elle leur nettoie les partie génitales mais elle reste jamais avec eux , Quand c'est pour les nourir elle reste 3 minute puis elle part, aujourd'hui un de mes chaton il a pris 3 grammes pas plus!
Je sais plus quoi faire, pour les nourire.
Merci beaucoup d'avoir repondu a mes question !
Utilisateur anonyme
Ce qui me fait mal au coeur c'est que c'est les chatons qui vont payer de leur vie l'irresponsabilité des humains.
Et tout ça pour ne pas payer une stérilisation ....
Utilisateur anonyme
Ma chatte elle va se faire opérer le 1er juillet !!! ok
Utilisateur anonyme
Ce que Dellys veut te faire comprendre, c'est qu'il aurait fallu que tu le fasses avant qu'elle ait des chatons...
Utilisateur anonyme
En effet Lilye .........
Utilisateur anonyme
Ouais mais ma mére ne voulais pas pour l'instant ce n'est pas de ma faute, mais la je les nourir avec la pipette et ca commence a marcher
Merci pour ce conseille