Ma chatte a de petites croutes noires sous le menton, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chatte Nala a le dessous de la tête blanche, j'ai remarqué depuis plusieurs jours qu'elle a comme une rougeur avec des petites croutes noires, j'ai essayé de les enlever mais le lendemain elles reviennent !!!!
J'en ai parlé à mon véto mais il m'a dit que c'était un peu d'acné que ça n'était rien !!!!
Comme il a regardé vite fait, car le rendez vous était pour les vaccins,
je suis quand même inquiet !!!
Mes chats sont comme mes bébés, je les aime et j'en prend soin !!!
Certaines personnes peuvent trouver que j'en fait trop mais c'est comme ça !!!
merci de vos réponses
emmy
4 réponses
Utilisateur anonyme
C'est bien de l'acné féline, ça peut être du à plusieurs chose mais tout dépend des chats :

- Allergie alimentaire
- Allergie à la gamelle (si plastique ou inox)
- Arrivée du printemps
- Stress
- etc ...

Certain de mes chats en ont, ça part généralement seul. Il faut par contre nettoyer (le mieux tout les jours), avec un ou plusieurs cotons à démaquiller mouillés, frotter délicatement le menton pour enlever tout les points noirs, et ensuite mettre de la bétadine jaune, le mieux de la crème au calendula (vendue en pharmacie) qui repart la peau.
Utilisateur anonyme
J'ai eu une chatte qui en avait, donc je confirme aussi
Comme dit Margaux il faut bien nettoyer mais pas d'inquiétude ça n'est rien de grave.
Utilisateur anonyme
Confirmation : c'est bien de l'acné féline.
Utilisateur anonyme
bonjour,
je vous remercie de vos réponses, donc cette après midi pharmacie
un petite question, je met la bétadine jaune et après de la créme de calendula !!!
ou juste un des deux !!!
merci beaucoup