Ma chatte a changé de comportement, que faire ?

Utilisateur anonyme
voila je suis enceinte de 8 mois! Et ma petite Frimousse que j'ai trouvée dans une poubelle il y a 1 ans ne devait avoir que 8 jours! j'ai reussi à la nourir au biberon et elle est toujours bien là! jusque en janvier tout allait très bien! Mais voilà j'ai du m'absenter deux semaines pendant lequel elle etait avec mon conjoint où elle a eu ses premieres chaleurs! Depuis c'est une cata!!! Pipi partout! D'abord seulement sur les sacs en plasqtiques et depuis quelques temps dans tout ce qu'elle trouve a nous!! chaussures, sacs, sacs a main, l'autre jour elle m'a carrement fait pipi dans mon sac a main en me regardant dans les yeux! et nouvelle chose elle m'attaque regulierement quand elle n'est pas contente! sur les conseil de mon veterinaire j'ai acheté une prise felinway et un pipolino dont elle n'arrive pas a se servir et aucun des deux n'a d'effets! Je ne veux pas me separer d'elle je ne le supporterait pas mais les dispute avec mon conjoint devienne insupportable!! il l'aime beaucoup aussi mais c'est penible pour lui aussi! merci d'avance de vos conseil
16 réponses
Utilisateur anonyme
Karmoussa, petit conseil : demande à ce que le vétérinaire pèse impérativement ta minette avant l'anesthésie pour qu'il dose justement, bien l'anesthésiant par rapport au poids (t'inquiète il va parfaitement comprendre pourquoi tu lui demandes de la peser et s'il te demande pourquoi tu lui demandes cela ose lui dire pourquoi) car certains vétérinaires flemmards (ou peu consciencieux) mettent la même dose d'anesthésiant à tous les chats donc je te laisse imaginer ce que cela fait sur un chat de 3 kg qui a une dose pour un chat de 5 kg.
C'est comme cela que sur les forums je lis que des chats anesthésiés le matin ne reprennent vraiment leurs esprits que le lendemain soir !
Un chat anesthésié le matin doit être parfaitement réveillé dans le milieu de l'après-midi.
Bon, allez, calme-toi, tout va bien se passer.
Tu as bien fait de prendre cette décision pour ta minette.
Utilisateur anonyme
ca y'est mon copain vient de l'emmener la pauvre quand elle a vu la cage elle est venue se blottir dans mon tshirt et c'est mise a miauler tout ce qu'elle a pu j'ai essaye de reste zen mais a elle je ne peux pas mentir si seulement j'avais pu laccompagner!
Utilisateur anonyme
Tout va bien se passer, tu vas la récupérer tout à l'heure :)
Utilisateur anonyme
coucou Dellys
ca y'est frimousse est a la maison!!! je suis un peu soulagée mais aussi contrarié parce que figure toi que avant qu'il l'endorme elle a sérieusement griffé le véto!!!! je me demande ce qu'il a bien pu lui faire! je sais elle etait stresse et en plus j'etais pas la parce que d'habitude c'est moi qui l'amène et c'est toujours moi qui la tien quand il lui fait quelque chose! ce qui m'a toujours chagriné c'est que j'ai l'impression qu'elle le deteste et lui n'est pas tres commode pourtant sympa en apparence est ce que tu changerais de veterinaire? ah et derniere question elle a la pupille hyper dilatée, et elle tangue dans tout les sens c'est normal???
Utilisateur anonyme
Si tu as le moindre doute (fondé ou non) change de vétérinaire et observe la réaction de ta minette.
Soit c'est avec n'importe quel vétérinaire qu'elle a cette réaction et à ce moment-là tu pourras retourner chez ton vétérinaire soit elle est plus zen et tu gardes le nouveau vétérinaire.
Et pour ma part, vu qu'elle a été stérilisée ce matin elle devrait être calme, très calme, au ralenti mais pas de pupille hyper dilatée et elle ne devrait pas tanguer dans tous les sens.
J'ai déjà fait stériliser pas mal de minettes et jamais eu pareille réaction.
J'ai l'impression que les vétérinaires font plus attention aux chats des éleveurs, non par rapport au fait que ce sont des chats de race mais simplement que s'ils nous perdent en tant que client c'est comme s'ils perdaient plusieurs clients en une seule fois ......
Utilisateur anonyme
Derniere question sur son comportement comme je l'ai expliqué frimousse je l'ai recuperé dans une poubelle, a 8 jours du coup elle n'a aucune éducation féline et elle a developpé l'envie de me sauter dessus pour me griffer et me mordre parfois! sans grande gravite mais c'est frustrant et elle a aussi la manie de s'assoir sur ma main quand elle me boude!!d'où la prise felinway et le pipolinot que je trouve inefficace et en plus le pipolino elle arrive pas a s'en servir! est ce que tu as des conseil pour la canalise car je lui ai achete pleins de joujous des qu'elle a envie on est dispo pour joue avec elle
bisou et merci