Ma chatte a changé de comportement, que faire ?

Utilisateur anonyme
voila je suis enceinte de 8 mois! Et ma petite Frimousse que j'ai trouvée dans une poubelle il y a 1 ans ne devait avoir que 8 jours! j'ai reussi à la nourir au biberon et elle est toujours bien là! jusque en janvier tout allait très bien! Mais voilà j'ai du m'absenter deux semaines pendant lequel elle etait avec mon conjoint où elle a eu ses premieres chaleurs! Depuis c'est une cata!!! Pipi partout! D'abord seulement sur les sacs en plasqtiques et depuis quelques temps dans tout ce qu'elle trouve a nous!! chaussures, sacs, sacs a main, l'autre jour elle m'a carrement fait pipi dans mon sac a main en me regardant dans les yeux! et nouvelle chose elle m'attaque regulierement quand elle n'est pas contente! sur les conseil de mon veterinaire j'ai acheté une prise felinway et un pipolino dont elle n'arrive pas a se servir et aucun des deux n'a d'effets! Je ne veux pas me separer d'elle je ne le supporterait pas mais les dispute avec mon conjoint devienne insupportable!! il l'aime beaucoup aussi mais c'est penible pour lui aussi! merci d'avance de vos conseil
16 réponses
Utilisateur anonyme
Karmoussa, ton véto ne t'a pas dit qu'il fallait STÉRILISER cette chatte??? Ces pipis sont des marquages urinaires! Comme les mâles, certaines femelles marquent leur territoire et on dirait que c'est le cas de la tienne. De plus, ses hormones la tiraillent et donc elle devient irritable!
Deuxièmement: est ce que tu t'occupes autant d'elle qu'avant ta grossesse ou est ce que tu l'as un peu oublié? Les chats sont de vraies éponges à émotion! Ses pipis peuvent aussi servir à te faire passer un message "eh ho je me sens pas bien".

En tout cas, tout d'abord il faut à tout prix que cette minette soit stérilisée. Prends vite rendez vous chez le véto pour la faire opérer!
Utilisateur anonyme
Alors pour la sterilise je dois le faire oui mais le soucis c'est que je n'est pas le droit de bouger donc mon cheri doit l'amener cette semaine en principe!! Quand a m'en occuper, je suis coincée à la maison depuis fevrier j'ai fabriquer plein de joujoux et on passe notre temps a se faire des mamours toutes les deux!!!! enfin quand elle est cool parce que l'autre jour pendant que je dormais elle m'a mordu le visage et la panique a bord parce que je ne suis pas immunisée!! je l'aime de tout mon coeur et tout le monde veut me l'enlever sous pretexte que c'est pour mon bien! Tout est bon pour ça!! Ca me stress enormement parce qu'elle est arrive quand je venais de perdre mes jumeaux! Peut etre a tord je me suis repliée sur elle donc voilà
Utilisateur anonyme
Karmoussa, prends ton mal en patience, si ce n'est qu'hormonale, la stérilisation devrait remettre les choses en place.
Tu sembles angoissée par cette histoire, dis toi qu'elle ressent tes angoisses et que ça n'arrange pas son cas.
Les personnes qui te conseillent de te débarrasser de ton chat ne comprennent pas l'amour que l'on peut ressentir pour nos animaux. Nos animaux nous aiment quelques soient les épreuves de la vie, les périodes qu'on traverse, en échange il faut que nous puissons faire face quand eux ne vont pas bien.
Pour ces problèmes d'agressivité, je ne suis pas véto, mais je pense réellement que la stérilisation améliora les choses. Si elle reste tout de même agressive, ton véto pourra toujours lui prescrire un petit calmant.

Il y a des solutions à tout, il faut juste se donner la peine d'essayer et être patient.
Utilisateur anonyme
oh oui je suis angoissée je ne supporte pas que l'on veuille me la prendre mon amour peut paraitre demesuré mais j'ai vécus de sacrées epreuves avec elle!! quand je l'ai recuperée et qu'elle avait a peine huit jours moi je venais de faire une fausse couche elle m'a rendu utile!! je l'avais mise dans une grosse chausette et je la mettais dans mon pull pour la rechauffer!! toute les deux heure biberon!! pire qu'un bebe!! et elle me l'a si bien rendu, les animaux ont de la reconnaissance et ne connaissent pas le vis je l'aime de tout mon coeur!!
en tout cas merci ganache de tes conseil et de ta compréhension
Utilisateur anonyme
De rien Karmoussa, moi aussi ma chatoune est arrivée dans ma vie à une période un peu difficile et franchement alors que je me sentais seule au monde, elle est arrivée et ça tout changé. Je l'adore. Et je peux te dire qu'elle m'en a fait bavé (problème de comportement et de propreté). Mais j'en suis venue à bout avec de la patience et de l'amour.

En plus, pour ton bébé, grandir avec un chat n'aura que des avantages, les enfants qui grandissent avec des animaux apprennent très tôt à être respectueux et responsable vis à vis des animaux. Et les enfants qui grandissent avec des chats développent beaucoup moins d'allergies que les autres! C'est tout bénef, tu vois!

En tout cas, n'hésite pas à remettre à leur place les gens qui veulent te pousser à te débarrasser de ton chat!
Utilisateur anonyme
lol oui je c'est que c'est super de vivre avec des animaux j'ai vecu dans une ferme jusqu'a mon adolescence!!! Et franchement si je pouvais je recommencerais!!
Utilisateur anonyme
Alors là je suis sur le cul, ton vétérinaire n'a rien trouvé de mieux que de te conseiller le Féliway et le Pippolino !!!!
Et la stérilisation, il n'en a même pas eu l'idée ?
Change de vétérinaire !
Si ta chatte marque son territoire c'est parce qu'elle est en chaleurs.
Fais-la stériliser elle n'aura plus de chaleurs et ne marquera plus son territoire.
Utilisateur anonyme
non il ne m'en avait pas parlé et tout ce qu'il ma dit ben ca marche pas pour le sterilise c prevu fin de semine ou semaine prochaine ca depend des possibilite de mon copain etant donné que je suis allite merci Dellys pour ton intervention!
Utilisateur anonyme
Ben tu sais, au contraire, la stérilisation va résoudre le problème de marquage de territoire puisque celui-ci est associé aux hormones.
Plus d'hormones, plus de marquage.
Bon, j'espère (et je pense) que cela va résoudre également ses problèmes de comportement.
Utilisateur anonyme
oh lala ca y'est le veto la sterilise demain j'en ai mal au ventre je voudrais pas que ca se passe mal surtout que je ne pourrais pas l'accompagner! et en plus je peux accoucher d'un moment a l'autre il parait qu'elle sera sonne la pauvre demain soir!! que faire a son arrive pour qu'elle soit bien?