Ma chatte a 4 mois, peut-elle être enceinte malgré son jeune âge?

Utilisateur anonyme
J'ai une femelle chat, elle a environ 4 mois mais un chat est venu dans sa chambre, une semaine après elle a le ventre impeut enfler et elle mange plus qu'avant. Est-elle enceinte malgré son jeune age?
13 réponses
Utilisateur anonyme
C'est d'autant plus plausible c'est que tu ne dois pas savoir son âge exact et qu'elle est peut-être plus près des 5 mois que des 4 mois et que c'est la saison ou les premières chaleurs des minettes se déclenchent.
Donc une visite vétérinaire s'impose et le vétérinaire te confirmera ou non si ta chatte est gestante (on ne dit pas enceinte pour une chatte).
Si oui, il faudra penser à la faire stériliser environ 5 semaines après la mise-bas et si non, je te conseille de la faire stériliser rapidement.
Utilisateur anonyme
4 mois sa me parait jeune mais si il y'a des cas de chats qui ont leurs chaleurs plus tôt...Je peux pas te dire si elle est pleine on est pas véto.

Déjà a t-elle eu ses chaleurs?

Si c'est le cas alors bon conseil qu'il va te falloir suivre et rapidement sans attendre stérilisation car là tu risques sérieusement de perdre cette jeune minette.

Il va falloir que tu l'emmènes voir un véto.

Utilisateur anonyme
Normalement les chattes commencent leurs chaleurs à 6 mois, alors il faudrait voir si elle grossit de plus en plus, mais sincèrement, je ne crois pas qu'elle attend des chatons
Utilisateur anonyme
4 mois, c'est jeune
Utilisateur anonyme
Si une chatte peut parfaitement avoir ses premières chaleurs à l'âge de 4 mois.
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas dire j'ai une chatte car désolé une femelle chat ça ne se dit pas.
Utilisateur anonyme
@ Kitten un chat n'est pas un chien les chiens commencent leurs chaleurs à 6 mois mais les chats ils
peuvent avoir leurs chaleurs à 4 mois !!
Utilisateur anonyme
Enfaîte, elle a presque 5 mois, et je n'ai pas remarquer de chaleur. Seulement le chat des voisin est rentrer sans que je le remarque dans la chambre de ma chatte! Lorsque je suis rentrée, j'ai vue quelle avait sa queue qui cacher son sexe donc j'ai penser que quelque chose c'est produit, après une ou deux semaines j'ai remarqué quelle mange deux fois plus et que sont ventre a impeut enfler.
Utilisateur anonyme
à ta place j'irai chez le véto, elle est beaucoup trop jeune il peut avoir des complications à la mise bas. Une chatte gestante peut être opérée -
Utilisateur anonyme
Dsl Maya58, j'ai bien confondu avec la chienne de ma grand-ma dsl vraiment, c'est une fausse alerte, j'ai reverifié dans le carnet de santé de saskia, c'est 4 oui, donc c'est possible qu'elle attende des pitis chats tout mignons :):):)