Ma chatte a 11 mois et je crois qu'elle est en gestation. Quels sont les signes annonciateurs ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Milky, ma chatte de 11 mois est en chaleur depuis hier; elle miaule bruyamment, elle devient très affective, elle se frotte contre les meubles... Elle miaulait devant la fenêtre pour sortir comme à son habitude, mais quand j'ai ouvert la fenêtre, elle s'est mise à miauler d'une façon très étrange. Puis elle se déplaçait en se roulant par terre. J'ai d'abord cru qu'elle était devenue folle et puis je suis allé regarder sur Internet et j'ai compris qu'elle venait d'avoir ses premières chaleurs. Je me suis dis que si elle sortait dehors, elle allait probablement s'accoupler avec un mâle. Quand elle est revenu, elle semblait très excitée et depuis, je me demande si elle est en gestation.

Merci d'Avance.
#Milkydu33
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est pour cela qu'il ne faut pas laisser sortir une chatte en chaleur... Malheureusement l'accouplement chez le chat se fait très rapidement, il y a de forte chance qu'elle soit gestante, contactez un vétérinaire pour le savoir, d'ici quelques jours si elle est gestante vous aurez les signes qui le prouves comme : le gonflement des mamelles, plus affectueuse ou plus agressive... Mais dans tout les cas prenez rendez vous avec un vétérinaire d'ici une semaine.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup. Elle est déjà plus affectueuse qu'avant et un peu plus agressive aussi !
Je prendrais RDV avec mon vétérinaire au plus vite :)
Utilisateur anonyme
Par contre, je serais vous, je la ferais avorter...11 mois c'est beaucoup trop jeune pour avoir des chatons, elle risque beaucoup...
Utilisateur anonyme
Pour le moment, rien n'est certain : elle n'est peut être pas gestante. Mais vous avez raison, et c'est bien ce qui me semblait : elle est encore trop jeune. Elle n'a même pas encore atteint sa taille adulte, je crois ! Elle est encore petite à mon goût. (ou peut être c'est juste cette race de chat qui est comme ça : petite ! Je ne sais pas)^^

Que risque t-elle si elle n'avorte pas?
Utilisateur anonyme
Si tu veux mon avis (je ne suis pas du tout sur de ce que je vais te dire; c'est peut être totalement faux), elle risque d'être épuisée ! En fait, ce sera plus dur pour elle d'accoucher que pour une chatte adulte. Mais je ne pense pas qu'elle mourra. Chez certaines races, les chattes sont gestantes à 4 mois et elles ne meurent pas...
Mais demande plutôt conseil à ton vétérinaire ;)
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'elle pourrait mourrir.
En fait ma chatte en a aussi eu a 11 mois et tout c'est bien passé... Après çe n'est pas pareil pour toutes les chattes.
Je pensais aussi que la mienne n'était pas a sa taille adulte mais elle n'a pas grandit depuis !
Utilisateur anonyme
Si bagi, elle peux y laisser la vie, les chatons pourrait ne pas réussir à sortir vu la taille de la chatte, de plus il se peux que des chatons meurt à l'intérieur du ventre de la mère et ensuite infecte la mère, donc voilà les risques, qui pour ma part son alertant non ?!

Bagi ce n'est pas parce que tu es absolument pour la reproduction féline (qui est je le rapelle assez égoiste) qui tu dois dire n'importe quoi !
Utilisateur anonyme
Je disait pas n'importe quoi, c'est juste qu'elle a des chances de survivre et pas que de mourir
comme je l'ai dit, c'est pas pareil pour toutes les chattes
mais à 11 mois en général ( après ça dépend des races ) les chats ont une taille adulte
Utilisateur anonyme
Peut être que la race de ma chatte est de petite taille... Si c'est sa taille adulte alors elle est drôlement petite :D
Merci pour vos réponses :)