Ma chatonne va-t-elle avoir mal après son ovario hysterectomie ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Ma chatonne va avoir une ovario hystérectomie. Est ce qu'elle va avoir mal à son réveil et qu'est e que je peux lui donner. Je craints que parce que je passe par une association et que le coût de l'opération est divisé par 4, que des économies soient faites sur les médicaments de "confort". Au cas où ce ne serait pas de la parano de ma part, je voudrai lui en acheter ( bien sur si c'est compatible avec l'anesthésie et ceux qui lui auront été administrés en IV ).

" Isabelle "
8 réponses
Utilisateur anonyme
Votre chatte aura mal en se réveillant, même quand ils vont vous la redonner.
Par rapport à l'association, normalement ils ne peuvent pas vous donner ou vendre de médicaments, mais vous les prescrire (c'était comme ça à la spa quand j'ai adopté mes chats). Donc, il faudra aller en pharmacie. Il est vrai que je n'ai pas de chatte, mais une chienne. Quand elle s'est fait opérer, le véto m'a prescrit un anti-douleur qu'il fallait aller acheter en pharmacie. J'ai dû également acheter un anti-inflammatoire (chez le véto).

Il y a plus de 14 ans, lorque ma première chienne s'est fait opérer, il n'y avais pas d'anti-douleur.

Il ne faut pas que vous achetiez vos propres médicaments.
Docline
J'ai fait opérer une chatte vendredi dernier. Tout s'est très bien passé. Je l'ai récupérée vers 18 heures, je ne vais pas dire qu'elle était déjà en pleine forme, mais presque. Elle a 6 jours d'antibiotiques depuis ce matin.
(j'ai payé 201 euros stérilisation + test leucose + rappel vaccins)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
En principe la SDA va vous donner ( vous vendre à moindre frais ) antibio et antalgiques, ou bien le véto les prescrit afin de les acheter en pharmacie. Si il ne le fait pas, demandez-le lui.
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Je vous remercie pour vos réponses.
" Isabelle "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
@ Docline
Vous avez commencer les antibios le soir même ?

Elle revient de se faire opérer et j’avoue que je ne m'attendais pas à la retrouver comme ça :,(
Elle me semble tellement mal, tellement triste.
J'ai insisté mais malgré tout pas d'anti douleur et j'étais tellement sur ça que j'ai ommis de lui demander quand commencer l'Amoxyval.

Elle est dans un tel état que je me vois mal lui faire avaler de force un cachet (en plus je n'ai jamais fait ça )
" Isabelle "
Docline
J'ai commencé l'antibiotique (il s'appelle Synulox et la chatte le mange très volontiers) 48 heures après l'opération vu qu'ils lui en avaient déjà donné en injection. Je suis retournée lundi après midi car elle avait arraché son pansement et là j'ai trouvé que son ventre était vraiment enflé et chaud. En fait il m'a dit que c'était juste oedémateux mais il a tout de même fait une piqure anti-inflammatoire; il a préféré ne pas remettre de pansement, donc collerette pour quelques jours. A part ça elle est en pleine forme.
Docline
PS détail de la facture du véto: l'ovariectomie proprement dite m'a coutée 124 euros
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Retour après 10 jours.

Pour moi, quoi pour ma puce, la convalescence ne s'est pas très bien passée.
Déja elle est revenue traumatisée de l'endroit où je l'ai laissée se faire opérer, pas d'anti douleur et je suppose qu'elle devait avoir mal au ventre et à sa cicatrice vu ses positions et ses miaulements quand elle descendait d'un meuble.
Pendant 8 jours d'ailleurs elle n'arrivait pas à sauter à une certaine hauteur.

Depuis hier ça va un peu mieux. La douleur à l'air de s'être atténuée, elle arrive à nouveau à sauter à ses hauteurs habituelles et hier elle n'a pas eu besoin de dormir toute la nuit à mes cotés.

Bon elle attend devant la fenêtre que je descende quand elle va dehors, ne s'éloigne pas de moi et là où elle est le mieux c'est dehors moi accroupit et sur mes genoux bien au chaud ( là elle peut rester des heures. Pas moi ! ! ! ).

Aujourd'hui elle se fait retirer les points. La cicatrice est propre, elle ne les a pas trop touchés.
Pas de collerette, ni de pansement.
Je l'ai menée à la Fondation assistance animaux de Marseille alors c'est certes moins cher ( ovario hystérectomie 75€ + 10€ d'antibio ) ils doivent réduire les frais afin d'arriver à pratiquer des tarifs plus bas.
Juste pour info c'est une minette que j'ai receuillie dans la rue suite à son abandon et non une inconscience financière.

Si c'était à refaire en sachant qu'elle aurait si mal récupérée je lui aurai laissée faire sa portée et ensuite je l'aurai faite juste stérilisée.
Cela a du être très dur pour elle, ça l'est peut être encore, ça l'a été pour moi car de la voir dans cet état c'est terrible.
" Isabelle "