Ma chatonne tête mon autre chat. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour/Bonsoir, IL y a deux mois, j'ai adopté Mila , petite chatonne de 3 mois sans doute maltraité par ses anciens propriétaires qui étaient des marchands d'animaux. J'ai donc récupéré cette petite boule de poil traumatisée. Cela fait donc deux mois qu'elle est en ma compagnie et elle devient de moins en moins sauvage. Elle commence à apprécier les câlins et à être proche de moi. Elle en vient même à en réclamer bien qu'elle reste très craintive. Aujourd'hui je vous écris à tous/toutes parce que je remarque que Happy et Mila s'entendent bien. Ce n'est en soit pas un problème mais Mila cherche à téter Happy dès qu'il se couche. Lorsqu'elle se réveille et que Happy dors dans un coin, loin d'elle, elle miaule et le rejoint en courant directement pour essayer de téter. Happy à finit par accepter cette situation et se comporte gentiment avec elle, il lui fait sa toilette entièrement. Mais je me demande si cela va cesser et si il y a un moyen. J'aimerais vraiment que ma petite minette se sente mieux. Je trouve également qu'elle patoune énormément, plusieurs fois par jour. Qu'en pensez vous? Avez vous vécu cette situation? Y'a t'il une façon de l'aider? [img|lynalee_528d055a882fd.png] Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ta petite minette a sûrement été séparer très tôt de sa maman, elle doit s'être associé ton nouveau chat comme une figure parental en quelque sorte. Je crois que tu je devrais rien y changer, Happy va montrer a ta cocotte toute sorte de chose et il va prendre soin d'elle :)
Utilisateur anonyme
je crois que votre minette a besoin plus de tendresse et de câlins. Elle est séparée de sa maman trop tôt , donc elle a besoin de sa maman et de téter . Moi j'ai une minette de 7 mois et tète encore . Essayer de lui remplacer sa mère en lui donnant du lait vous même au lieu toute seule dans un bol .
Utilisateur anonyme
L'ennuie c'est que je ne peux pas vraiment lui donner de câlins ou de la tendresse comme je le désire. C'est une petite chatte sauvage qui commence à peine à aimer les câlins. Si je peux lui faire un câlin par semaine c'est déjà génial !
Et je ne lui donne pas de lait de vache car ce n’est pas conseillé. De plus, il n’est pas adapté à ses besoins nutritionnels. Il est trop peu énergétique et moins riche en protéines que le lait de chatte.
Puis je n'en donne pas non plus parce qu'elle n'en a plus besoin bien qu'elle ai été sevrée trop tôt. Le plus étonnant c'est que je l'ai récupéré à 3 mois et demie et que sa mère était avec elle.
Utilisateur anonyme
Peut être que ta chatonne a perdu sa mère tros tops alors elle a besoin de beaucoup de lait.