Ma chatonne de 2 mois griffe jusqu'au sang, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chatonne de 2 mois griffe et mord jusqu'au sang ! J'aimerais savoir comment l'empêcher d'agir ainsi mais elle n’écoute pas ! Je n'arrive pas a croire que si elle ne se calme pas elle sera obligée de vivre dehors même si on continue a la nourrir mais je trouve ça quand même affreux pour elle....

AIDEZ MOI SVP.....
7 réponses
Utilisateur anonyme
tu l'as depuis longtemps?

je pense que dellys saura te répondre le mieux possible :)
Utilisateur anonyme
Eh oui Lylyrose, je pose la même question que toi.
Utilisateur anonyme
A 2 mois c'est bien trop jeune pour avoir quitté sa maman. Et oui elle n'a pas pu lui imposer des limites... Entre 2 mois et 3 mois c'est la socialisation. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu le même problème avec mon chaton, je l'ai eu bien trop tôt.

Ça sera donc à toi de jour le rôle de la "maman" et lui apprendre que ce qu'elle fait n'est pas bien. Quand Gémo me mord je lui dit 'NON" fermement et l'ignore.

As t-elle des jeux à disposition?
Utilisateur anonyme
Je l'ai depuis qu'elle a 3 semeines car la mère a été victime d'une très grave maladie Thifus et corizza qu'elle a transmi a ses petits (tous mort sauf la mienne)Je l'ai sauvé ! j'ai essayer depuis que je l'ai de lui apprendre :NON ! je la tiend par la peau du coup comme le faisai sa mère. une petite tape sur les fesse mais RIEN A FAIRE... j'aimerai vraiment de l'aide pour pouvoir gardé ce petit monstre que j'adore malgré tout...
Utilisateur anonyme
Oh oui qu'elle triste histoire... Je te comprends, j'en ferait tout autant.

Il ne faut surtout pas baisser les bras, continue les "NON" bien ferme et surtout ignore là ensuite. Il faut vraiment qu'elle comprend que ce qu'elle à fait c'est une bêtise. Tu peux lui mettre une toute petite tape sur le nez ( pas fort du tout) là il savent qu'ils ne peuvent pas.

ça ne va pas être facile... J'espère qu'une personne ayant des connaissances professionnelle pourra t'aider, et je prendrais également note des idées données.

Bon courage!!

Utilisateur anonyme
merci beaucoup Clairette59 de me redonner du courage ainsi !

Utilisateur anonyme
je comprends mieux pourquoi alors elle était très jeune quand sa maman est morte c'est affreux :( sa maman n'a pas pu lui apprendre comment on se comporte en gros du moins je pense que c'est a cause de sa qu'elle griffe a sang ce n'est pas de sa faute les chatons ont souvent un trouble de comportement lorsqu'ils sont séparés de leur maman très jeune c'est pour cela que le mieux pour un chaton est de rester avec sa maman jusqu’à ses 3 mois mais bon la ce n'est pas encore le même cas parait il que quand on a des chats ils peuvent prendre en charge "l'éducation" du chaton et lui montrer comment se comporter mais je préfère ne pas te dire de bêtises

bon courage