lutter contre l'aggresseur de mon chat

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Comment se débarrasser de l’agresseur de mon chat (castré) qui non seulement le blesse (il n’arrive manifestement pas à se défendre contre lui) mais envahit la maison par l'intermédiaire de la chatière, la marque clairement de son odeur (particulièrement désagréable) et se sert de la nourriture disponible. Les batailles me réveille la nuit, c'est assommant. C'est manifestement un chat errant, il est très rapide (je tiens un seau d'eau à portée de main mais n'arrive jamais à m'en servir) et je suis à court de ressources (autant vous dire que si je pouvais sans autre procès abréger ses jours, je n’hésiterais pas).
Mon chat a 2 ans environ, a été recueilli chaton dans la rue, probablement sevré trop tôt et n'a manifestement pas appris à se défendre.
D'avance très reconnaissante pour votre aide.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il faudrait contacter une association pour le trapper, tu n'as pas à lui faire de mal, c'est un chat qui vit dehors, qui a faim, soif, froid et qui cherche juste un abrit pour se mettre au chaud et manger.
Utilisateur anonyme
merci pour ta réponse mais il peut faire tout cela sans faire vivre un calvaire à mon chat, le blesser au sang et cela de manière répétitive !
Utilisateur anonyme
Je comprends, mais ça ne justifie pas de vouloir lui faire du mal ;-)

Encore une fois, le mieux est de contacter une asso, je te conseille aussi de poster sur le forum Rescue, avec si possible une photo du chat
Utilisateur anonyme
En même temps, quand on laisse sortir son chat c'est un risque de le revoir revenir blesser et même ne pas le voir revenir du tout !

Tu as 2 solutions :
- Arrêter de faire sortir ton chat
- Appller une asso pour capturer le chat et le castrer si besoin. J'éspère en passant que ce chat n'est pas FIV/Felv -.
Utilisateur anonyme
ce n'est pas un question de faire sortir mon chat c'est que l'autre chat rentre dans la maison ! Bien sûr qu'il y a un risque à laisser sortir son chat. Si le chat est en appartement et ne peut sortir çà va mais il me semble autrement plus cruel d'empêcher mon chat de de le faire alors qu'il dispose d'un jardin.
Vivement reconnaissante pour toute solution ! (l'option asso ne me paraît pas très réaliste : il ne vont pas faire le pied de grue la nuit en attendant le chat....)
Utilisateur anonyme
Non il ne vont pas faire le pied de grue, mais simplement mettre une trappe pour attraper le chat.

Pourquoi ne pas bloquer la chattière le soir après que ton chat soit rentré ?
Farfalla56
change de chatiere! ils font des chatieres qui s'ouvrent seulement pour ton chat, grace a une clé magnétique que tu met sur son collier ou grace a sa puce d'identification (plus cher)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/chatiere_magnetique_infrarouge_chat/94860
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/chatiere_electronique_chat/137754
Utilisateur anonyme
Merci Axu95 pour cette utile précision et enfin un grand merci à Farfalla56 pour les liens que j'ai testé et utilisé sur le champs (j'avais dans l'idée que ce genre de chatière coûtait un saladier - je l'avais vue à 160€ cela me tentait moyennement)
et merci à tous pour le conseil de la trappe je vais voir si je dois recourir à l'asso - j'imagine juste qu'ils ont d'autres chats à fouetter (c'est le cas de le dire) que mes attaques nocturnes !
Utilisateur anonyme
Oui enfin ce chat a le droit de trouver une solution, tu vas changer de chattière mais lui sera toujours dehors errant, les assos sont certes débordées mais c'est leur devoir d'aider les chats errants, au moins de le faire identifier et castrer et le relacher dans un endroit qui ne craint pas, comme un point de nourrissage, parce que là il se nourrit chez toi mais il n'aura plus rien quand tu changeras de chatière ;-)