LMon chat a une inspiration bruyante et des spasmes. Que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voila mon problème, ma fifi a 5 ans et a des comportements bizarres. Je l' ai emmené 2 fois l'année dernière chez le vétérinaire qui pense qu'elle est allergique, asthmatique...du coup injections de cortisone. Mais, depuis environ 1 mois elle dort beaucoup plus et boit beaucoup (je la trouve chaude). Lorsqu'elle est couchée, j'entends ses inspirations comme si elle avait quelque chose de bloqué... de plus, ses pattes avants et le haut de son corps "se contractent". Je vois bien que ça la dérange mais lorsque j'expliquais ça au vétérinaire il a rigolé en me disant qu'il ne voit pas ce que c'est. Elle vient souvent dans mes bras et "enfonce" sa tête dans mon ventre ou ma main et si elle ronronne le bruit est vraiment différent par rapport à avant... elle joue un peu mais est vite essoufflée... et elle mange légèrement moins ... Son poil (c'est un angora de sa maman et le papa tigré) est long et est devenu gras et des longs poils blancs se sont "glissés" au milieu.. Voila, j'ai essayé de vous donner toutes les infos possibles avant de contacter le vétérinaire.. j'éspère que vous pourrez m'aider, je m'inquiète pour elle...

24 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'y manquerais pas... là elle vadrouille un peu, se couche souvent mais ne dort pas et mange..Tant qu'elle mange et ne reste pas couchée je suis déjà un peu rassurée...
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai que si elle mange un peu c'est un peu plus rassurant.
Utilisateur anonyme
Super veto hyper gentille ils font avec elle comme si c était un bébé . Donc à l oscultation rien pas d asthme l autre veto rêvait quoi . Elle a passé une radio . Tout ce qui est poumons et diaphragme super par contre son coeur est plus gros que la norme mais à la limite dc elle me la garde car il faut faire une échographie du coeur .. elle lui fait entre midi et 2 et ensuite je peux la chercher ... elle trouve grâce à mes vidéos que dans son sommeil elle respire trop vite et les spasmes qu elle a ne sont pas normaux . Le problème c'est que d abitude les gens ne remarquent pas et le chat meurt d un coup donc c'est très bien qu'on s'en soit rendu compte car le coeur n'est pas encore trop gros ...
Utilisateur anonyme
Bonjour, ha bah voyez, un vétérinaire qui ne vous ris pas au nez ça fait tout de suite plus professionnel, bah j'espère que votre minou va s'en remettre... Courage à vous et on attendra toujours les nouvelles !
Utilisateur anonyme
Oui ça fait du bien ... et même elle se posait naturellement des questions tel que "est ce qu elle arrive au moins à dormir un peu cette pauvre puce " enfin vraiment adorable et alors avec elle je n en parle même pas ...une douceur ..des mots gentils comme moi je fais avec ma fifi ... des que je l ai avec moi je vous le dis j espère j espère de tout coeur que j'ai pris les choses à temps ... l attente est déjà insupportable pour moi là. .. on parle quand même de son coeur ... pfff elle ne doit pas comprendre pourquoi je l ai laissé la bas c'est bien la première fois qu elle est sans moi
Utilisateur anonyme
Je comprend parfaitement votre angoisse... Courage à vous et courage à ta minette ♥♥
Utilisateur anonyme
Merci merci du soutien
Utilisateur anonyme
Ma fifi a une cardiomyopathie hypertrophique. .. ils ont mesure certaines parties de son coeur desfois elle est vraiment vraiment au dessus et d autres au chiffre limite ... elle m'a dit ce n'est pas encore trop trop catastrophique mais c'est bien de le voir maintenant .. Le problème c'est l évolution on peut espérer la guérir mais dans l autre partie des cas le chat meurt brutalement ... Du coup médicaments pr le coeur et pr fluidifier le sang et dans 15 jours on y retourne pr voir comment elle réagi au traitement et faire une prise de sang ... surtout la laisse jouer uniquement quand elle veut éviter les excitations ne pas la pousser à jouer ou être excite...
Utilisateur anonyme
Ho... Pauvre petite choupie... Vraiment désolée pour ce poids de la maladie... J'aurais espéré qu'elle n'ai rien du tout, d'ailleurs j'y ai pensé beaucoup, j'attendais les nouvelles avec l'espoir ! Je vous souhaite à toi comme à ta petite puce, un gros gros coup de courage, de bonheur, de joie et je souhaite également qu'elle s'en sorte, qu'elle ai une belle vie bien remplis !
Utilisateur anonyme
Yeu c'est adorable, ça me touche énormement... j'ai encore du mal à réaliser mais là quand elle est venue dans mes bras les larmes ont coulé... je vais tout faire pour qu'elle guérisse et qu'elle reste des années et des années encore avec moi...je l'aime tellement... ce soir médicament pour la première fois, on va voir d'ici 3 jours s'il y a amélioration...