Litière pour 2 chats

Magarabed
J'ai déjà 1 chatte de 7 ans, et va arriver un chaton de 3 mois. Je sais que chacun doit avoir sa litière.
Peut-elle être mise dans la même pièce que la litière de la chatte plus âgée ou est-il préférable qu'ele soit dans une autre pièce?
D'avance merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
on dit qu'il faut 1 bac par chat + 1 il me semble dans l’idéal, a ta place je mettrais dans des pieces différente comme ça ils pourrons choisir leur endroit favoris ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

A mon avis, il vaut mieux que tu prennes deux litières afin de les placer dans deux espaces distincts. Les chats sont très sensibles aux odeurs et il est fort probable que la chatte plus agée ne veuille plus rentrer dans la litiière si elle sent l'odeur de " l'intrus "... Chacun sera plus à son aise dans un térritoire distinct. Les chats sont des minis prédateurs et les rapports térritoriaux sont importants pour eux. Et puis, d'un autre coté ,les chatons préfèrent en général les litières ouvertes aux maisons de toilettes.
Magarabed
Merci beaucoup Annabelle et Chanel16; j'ai déjà les 2 litières mais souhaitais savoir quant à leur emplacement. Ok, je les mettrai dans des endroits dfférents.
Mercu de vitre aide précieuse. Bonne journée
Utilisateur anonyme
de rien bonne journée =)