Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une litiere dans le jardin ?

:
Melto

Une litiere dans le jardin ?

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
voici ma situation.
j’ai récemment adopté un chaton d’un mois, laissée par sa mère. je vous rassure tout de suite, elle a des bases : elle se toilette, sait cacher ses selles (creuse, les recouvre...) mais aussi le monsieur qui l’avait recueilli elle et ses frères leur donnait des croquettes. alors qu’eux grimpaient aux arbres ma petite fifille était seule. elle était la moins nourrie et la plus faible.
bref des les premier jours, beaucoup de progres. elle comprend les nons, elle montre son affection, elle a appris a se servir de la litière, mange bien, joue, commence à grimper... la vétérinaire m’a dit qu’elle allait bien !
ces chatons vivaient dehors, alors ma fifille a , je pense, l’habitude de faire ses besoins en extérieur.
en intérieur cependant elle se sert d’une litière.
le soucis c’est que lorsque nous la laissons dans le jardin elle fait ses besoins n’importe où bien que je lui montre régulièrement l’emplacement de la litière d’intérieure que je met dehors.
je ne la gronde pas et lui remontre patiemment.
pensez vous qu’elle apprendra ? ou bien je devrais lui réserver un espace litiere extérieure ?? et si oui, comment ?

je vous remercie à toutes et à tous pour vos conseils
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Pour vous, faire ses besoins n'importe où c'est quoi ? Est-ce qu'elle les fait sur votre terrasse et ailleurs que dans l'herbe ? Car si vous voulez qu'elle ne fasse ses besoins que dans une partie du jardin, cela va être compliqué puisque pour elle, de l'herbe est de l'herbe. Cependant vous pouvez lui apprendre à ne pas faire sur votre terrasse par exemple, cela ne devrait pas être compliqué si elle est déjà propre en intérieur. Vous pouvez effectivement mettre une litière dehors sur votre terrasse, qui sera sa deuxième litière. Lorsqu'elle sera dans l'herbe, elle fera ses besoins dans l'herbe, et lorsqu'elle sera sur votre terrasse, elle pensera (avec l'apprentissage) à aller dans sa litière voire dans l'herbe.
    Si vous ne voulez pas du tout qu'elle fasse ses besoins en extérieur, cela va être compliqué puisqu'elle a déjà été apprise comme cela et que c'est la manière naturelle pour eux de faire leurs besoins. Vous pouvez aussi essayer de mettre une deuxième litière dehors (pas la même que celle d'intérieur) pour diminuer sa fréquence de selles dans votre jardin.

    Cordialement,
    Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
    Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
    http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Si vous faites une petite zone de terre sans herbe, bien remuée, il choisira probablement ce petit demi mètre carré pour ses besoins

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)