Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Liberté de mon chat : comment éviter de le perdre ?

:
Ramses47

Liberté de mon chat : comment éviter de le perdre ?

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Pratique | 1 réponse
Il est vif et très agile, mais ne joue pas tellement avec moi. Sans doute le je ne m'amuse pas beaucoup. Il est propre, me suit partout. Il est libre d'aller sur le balcon. Il discute avec le chat plus agé de mes voisins, il revient déçu de ne pas l'avoir vu. Mon amie le sort une fois par semaine dans le jardin de la copropriété. Et ce jardin n'est pas clôturé, il est donc en laisse. Quand mon amie s'en va, il reste derrière la porte et veux redescendre au jardin. Comme je ne le fais pas, il me poursuit et me mort : il n'a pas été sevré suffisamment. Comment lui donner plus de liberté car j'ai peur de le perdre s'il n'a pas de laisse ..?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, il ne joue pas avec vous mais avez vous essayé toute sorte de jouet ? Le jeu est très important pour un chat et cela établi un lien entre vous et votre animal. Vous êtes en appartement, il est alors délicat de laisser votre chat sans laisse dans le jardin de la copropriété. Essayez de le sortir vous-même et non votre amie pour voir s'il continue de vous mordre. Faites aussi varier la durée de la promenade pour voir sa réaction à la fin de celle-ci.
    Enfin, si vous avez confiance en votre chat et que vous pensez que le lien est assez fort pour qu'il revienne vers vous, vous pouvez tenter de le lâcher dans le jardin aidé de votre amie s'il y a un quelconque problème.
    Cordialement

    Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
    Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
    http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)