Les selles de mon chaton sont molles. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

notre chaton a maintenant 3 mois, c'est un persan chinchilla. Nous l'avons eu a 2 mois. Nous lui avons donné des croquettes Royal Canin 36, mais dès la première semaine il a eu des selles de plus en plus molles et à la fin on aurait pu dire de la diarhée. Nous avons du lui laver les pattes arrières car elles étaient souillées par les selles étant donné qu'il voulait les recouvrir. Nous avons consulté par la suite et il a dû recevoir une injection sous cutanée pour désydratation.

On nous a donc recommandé de la nourrière en boite pour gastro intestinal. Tout est revenu ok pour 2 semaines, à son 3ème mois soit la semaine dernière il a reçu son vaccin de 3 mois et il a été dégriffé une semaine après soit récemment.

Maintenant tout va bien, il s'est remis de l'opération mais on le surveille bien et il n'a pas encore accès à des élévations pour ne pas ouvrir une plaie de griffe... ce qui fut le cas avant hier.

Bref, ma question est la suivante : est-ce possible qu'un chat doive toujours manger de la nourriture en canne ou facilitant sa digestion ? On a essayé de mettre des croquettes mais... il y avait apparence de plus en plus de selles très molles.

Actuellement les selles sont bien formées mais il n'a pas tendance à les recouvrir ... parfois il les recouvre parfois non. C'est comme s'il avait peur de se salir et se faire laver la patte encore. Nous avons une grande litière et elle n,est pas forcéement dans un endroit achalandé. Par contre la nourriture est à moins de 2 mètres ... je vais donc l'éloigner.

merci pour votre réponse !
7 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que ton chaton a subit beaucoup de stress : séparation de sa mère, la vaccination, l'opération (je croyais qu'il était interdit de dégriffer les chats).
j'espère que tout va s'arranger, qu'il puisse s'épanouir dans le calme et l'amour. chouchoute le bien!
oui, tu as raison, l'alimentation doit etre éloignée de sa litière.

Utilisateur anonyme
en effet il a subi beaucoup de stress et on s'en occupe bien. La désongulation n'est pas interdite au Canada et elle est assez courante ici pour les chats d'intérieur. Sans cette chirurgie, il nous était impossible d'avoir un chat. Nous avons plusieurs amis dont les chats sont dégriffés et tout va bien.

merci pour votre réponse, l'avenir nous dira si ce n'était que le stress.
Utilisateur anonyme
Tu l'as eu à 2 mois, je ne fais pas mes compliments à l'éleveur !..........
C'est beaucoup trop tôt.
Il n'aurait pas du te le céder avant ses 2 mois et demi minimum car pour se construire pour son avenir, question comportement, un chaton a besoin jusqu'à cette période de sa mère "et" de ses frères et soeurs.
Oh mon dieu, je réponds au fur et à mesure de ma lecture et je lis : encore un chat martyrisé par l'amputation.
Désolée je ne réponds plus, je suis écoeurée !
Au fait, au lieu d'appeler cela désongulation qui finalement banalise, le terme le plus adapté est l'amputation car là, on comprend parfaitement ce que l'on fait subir à ces pauvres chats.
Et t'es tu demandé comment faisaient les personnes d'autres pays ou les chats ne sont pas amputés ?
Remets-toi en question !
Tu dis : "Sans cette chirurgie, il nous était impossible d'avoir un chat."
Quel argument pour une pareille phrase ?
J'ai 10 chats, bien sûr aucun dégriffé (et d'ailleurs JAMAIS même si en France c'était autorisé je ne voudrait pareille boucherie pour mes petits) et tout va bien, est-ce que cela te fait un peu réfléchir ?
Ca ne t'ébranle pas de savoir que des personnes peuvent avoir des chats et parfois beaucoup sans aucun problème ?
Je comprends que cela soit l'habitude dans ton pays mais cela serait bien que, par la suite tu fasses partie de ceux qui refusent pareille barbarie.
Utilisateur anonyme
dégriffé??? pauvre bête, ca devrait être interdit partout!
Utilisateur anonyme
Alors Symbaroy, pas contente de ma réponse au point de m'envoyer un message privé et de ne pas avoir le courage de me laisser répondre ?
Ben oui, ce n'est pas très courageux de bloquer une personne et donc de ne pas attendre de réponse.
Donc, je réitère ce que j'ai dit : le dégriffage est une amputation des doigts du chat et est donc une vraie HORREUR.
Quand on aime les chats, ses chats on ne peut admettre cela.
Utilisateur anonyme
J'ai des frissons dans le dos rien qu'à penser à un chat qui n'a plus de griffes, c'est vraiment horrible. Comment ferait-on pour vivre sans les dernières articulations de nos doigts et sans nos ongles ?!
Utilisateur anonyme
De plus peut-être qu'il ne recouvre pas ses selles dans la litière parce qu'il a mal tout simplement ? Le problème peut tout simplement venir de là, comme il doit souffrir en silence ce pauvre chat u_u ... Et un chat mets du temps à s'adapter à un type de croquettes, il ne faut pas les changer entre temps et la pâtée reste un complément alimentaire des croquettes.