Les puces apprécient-elles plus certaines races de chats ?

Utilisateur anonyme
mes chats au poils courts ont de temps en temps des puces , alors que le chat angora d'une amie n'en a pas . alors je voulais savoir si les puces sont influencé par le poils du chat.
j'ai une hipothèse :
-les poils de chat angoras sont plus fins donc , les puces s'accrochent moins facilement .
1 réponse
Utilisateur anonyme
Les puces sucent le sang de nos compagnons, mais avant d'arriver à leur peau ils doivent peut-être s'accrocher d'abord à leur poils... Ton hypothèse est possible.

Cependant à mon avis ça ne dépend pas de la race du chat mais de sa façon de vivre. Les chats dit "de salon" sortent par définition moins souvent qu'un chat type Européen, donc ils ont moins de chance d'avoir des puces.
Après il y a sans-doute des plantes qui attirent plus les puces que d'autres...

Tout est possible, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte à mon avis.