Les friandises pour chat sont-elles mauvaises pour la santé ?

Utilisateur anonyme
j'ai vus au magasin un sac de gâterie esse que on peut donner beaucoup de croquettes? et sa change quelque chose dans sa sante [img|lada1997_52eafe12be4fc.jpg]
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Lada,

Les gâteries ne doivent en aucun cas être l'alimentation première du chat.
On donne des gâteries à son chat, plus généralement, afin de le féliciter vis à vis de son comportement ou d'une action que vous lui demandez et qu'il réalise avec brio.

Personnellement, je donne de temps en temps une gâterie à mon chat, environ 2 tous les deux jours, mais après il n'y a pas de dose prescrite, chacun fait comme il l'entend !

Tout comme les croquettes, certaines marques sont mieux que d'autres, je te déconseille fortement les "friskies" et toutes ces marques industrielles. Elles sont nocives pour la santé du chat ! Tu peux te renseigner auprès de ton vétérinaire concernant les marques les plus adaptées en fonction de ton budget et des caractéristique de ton loustic.

Ce qui est bien, c'est d'acheter de préférence des gâteries qui ont une double fonction.
Certaines gâteries par exemple sont à l'herbe à chat ce qui favorise la digestion des boules de poils chez ton matou. Cela est indiqué sur l'emballage ;-)

En espérant que ces conseils t'éclaireront.

A très bientôt !
Utilisateur anonyme
merci Leytiri pour ta réponse
Utilisateur anonyme
Je pense que données avec parcimonie et rarement, les friandises ne sont pas nocives pour le chat. Je leur en donne assez rarement, et n'ont jamais eu le moindre problème.