Les fontaines à eau ne sont-elles pas dangereuses pour les chats ?

Tonydebretagne

Bonjour, ma chatte Louna à 9 mois, depuis 2 mois elle a tendance à bouger sa gamelle d'eau et d'en mettre partout ce qui a tendance à m'agacer car des fois se sont des litres par terres à nettoyer. Je lui change son eau régulièrement, elle a un distributeur d'eau, et je lui ai également essayé une gamelle en inox et une autre gamelle en pvc le résultat est le même, elle aime bien la déplacer avec ses pattes et tremper une patte dedans. On m'a conseillé une fontaine d'eau comme celle-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B004L4XR3I/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B004L4XR3I&linkCode=as2&tag=fontaine-chat-21&linkId=5TXDU74PBRZC5DM7 Mais je me pose une autre question : on sait que les chats et les fils électriques font généralement pas bon ménage, ils aiment les mâchouiller ou les esquinter, donc je me demande pour la sécurité du chat et pour le fait qu'il peut bousiller le fil du chargeur si quelqu'un d'entre vous c'est déjà poser cette question car partout ou je lis les fontaines d'eau c'est bien je ne vois jamais les propriétaires s'interroger la dessus ? Merci pour vos futures réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une fontaine à eau pour mes deux minettes et je cache les fils, tout va pour le mieux pour ma part, d'autant que les fontaines sont vraiment bien, elle permette au chat de boire plus etc etc... Moi pour ma part j'ai celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_fresh_flow/75733

Je trouve que celle que vous voulez prendre est haute :).
[img|angeline56_5533982e882ea.jpg]
Katseyes
j'ai la fontaine dont vous avez partager le lien, mais en version 2 litres... Cela fait 5 ans que je l'utilise pour ma minette.. Ca l'aide à boire plus et donc protège son système urinaire. Elle n'a jamais chercher à jouer avec le fil que je ne cache pas. Par conter, certaines chats aiment jouer avec l'eau et donc mettre la patte dans leur bol.. Les fontaines à eau sont fragiles au niveau de la pompe. Je vis dans une région ou l'eau est très calcaire, alors en plus du filtre que je change toues les 3 semaines, je ne me sers que d'eau passée dans une carafe filtrante.. Et cela fait 5 que j'ai la mienne...