Les croquettes après stérilisation de chez le véto ou magasin ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous ,
ma chatte et en intervention en se moment même,
et je voulaiss savoir si je doit acheter directement des croquettes stérile dès aujourd'hui ?

et s'il est préférable de les prendres chez les vétérinaire ou magasin type carrefour ?? merci pour vos réponses tant attendu pour se soir lors de sa sortie :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Maya, je te conseille d'acheter des croquettes premium d'animalerie, tu trouveras beaucoup de croquettes de bonne qualité pour chats stérilisés. Les croquettes de supermarché à cours ou moyen terme sont très mauvaises pour les reins des chats sans compter d'autres désagréments comme la diarrhée ou la forte odeur des selles.
Utilisateur anonyme
ah et aussi il ne faut pas que tu lui donnes tout de suite ses nouvelles croquettes, le passage des anciennes aux nouvelles croquettes doit se faire progressivement. Il faut que tu mélanges ses anciennes aux nouvelles. Par exemple 1/3 des nouvelles 2/3 des anciennes, puis moitié moitié, pour enfin finir au bout de quelques jours qu'avec les nouvelles croquettes.
Utilisateur anonyme
merci bien Ganache ! je vais suivre tes conseils :)
Utilisateur anonyme
De rien maya :)
Lareveuz
Très bonnes réponses de Ganache, il n'y a rien a ajouter, je vais seulement confirmé ce qu'elle a dit. Evite les croquettes du supermarché, tu trouveras des croquettes de très bonne qualité en animalerie (exemple : Hill's, Proplan etc ... ). Tu en trouvera également chez ton vétérinaire, mais plus chers =s.
Et oui il faut éviter de changer trop brutalement son alimentation, il faut donc faire une transition alimentaire, pour habituer progressivement son système digestif et ainsi éviter les diarrhées.
Utilisateur anonyme
les croquettes chez le véto sont peut être plus chères, mais plus consitantes donc tu en mets moins - Demandes à ton véto -
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses ! vous êtes super !