Les chattes, c'est mieux que les chats?

Utilisateur anonyme
Salut tout le monde. Voici ma première question sur nos amis les félidés de salon. Après la castration de mon chien, Maman est décidée: nous allons adopter un chat! Le problème, c'est de trouver un chat, et pas une chatte. Nous n'avons jamais eu un mâle, et pourtant on en a eu beaucoup des chats recueillis dans la rue! Que des femelles! Cette fois ci j'en ai marre, je veux changer, mais je ne trouve pas celui qui nous faut! A la SPA, tous les mâles sont des chatons et on veut des adultes! Les quatre mâles qui sont adultes ne s'entendent pas avec les chiens! On dirait que 75% des chats sont des chattes! Et nous n'avons pas le budget pour un chat d'élevage. Je ne peux pas savoir quels chats traînant dans mon village sont abandonnés. Je crois que notre famille est condamnée à avoir des femelles pour toujours! Pouvez vous donc me dire ce que les femelles ont de plus que les mâles, pour m'aider à accepter mon sort? Je vous en remercie et je vous tiendrai au courant quand j'aurai cette chatte! Je l'inscrirai illico sur Wamiz!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Prend un chaton pou une chattes car les mâles marque leurs territoire en fessant pipi
Utilisateur anonyme
En règle générale les mâles sont plus câlins que les femelles mais bon, mes deux dernières, des petites, sont adorables, câlines, tendres.
Quant au marquage urinaire des mâles, ben c'est facile, il faut le faire castrer à 5 mois (pour être sûr qu'il ne reproduira pas s'il sort et donc n'attrapera pas de maladies au cours de la saillie et des bagarres avec les autres mâles entiers).
Si vraiment tu veux un mâle, ben ne soit pas pressée et tu verras, un se présentera à toi.
Bonne chance :)

Utilisateur anonyme
POur avoir eu les deux, j'ai beaucoup plus d'affinité avec les mâles. Ils sont super câlins et proche de nous contrairement au femelle qui ne seront câline que quand elles le veulent. Un mâle castré tot ne marque pas .

Comment ça tu ne trouve pas de mâles ? la plupart des assoc autour de chez moi ont beaucoup plus de mâles que de femelle. Pour ce qui concerne l'age tu peux les prendre a n'importe quel age (après 3 mois bien sur) et plus tu le prend jeune plus facile sera l'adaptation avec le chien.
Utilisateur anonyme
C'est bon j'ai choisi le chat qu'il me faut. Il est un adolescent (mieux qu'un chaton) il est câlin et c'est un mâle. Nous avons l'avoir mi janvier. Merci beaucoup! Surtout toi Pinks!