Les chats tricolores sont-ils stériles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
c'est bizarre.. Maya a pour Maman un siamois et pour papa un chat tricolore.. déjà je sais qu'un chat mâle tricolore c'est très rare mais je viens d'apprendre qu'apparemment les mâle tricolore était stérile.. alors comment c'est possible ??? pourtant il n'y a pas de doute possible.. tout les bébés de sa porté était tricolore.. il y en avait 7.. choses encore plus rare.. 7 bébés et tricolore en plus.. j'ai vus le papa et j'ai vus la maman.. je ne comprend plus rien lol
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Non les mâles tricolores ne sont pas stériles du tout ! Ce n'est qu'une croyance, la couleur n'intervient en rien là dedans.
Citer

Alors techniquement tous les mâles tricolores sont censés être effectivement stériles car ils sont composés du gene XXY ou lien de xy, pour banaliser avec un seul caractère * dans la séquence d'ADN tu peux soit avoir une couleur de robe rousse ou noir les femelles peut être tricolore parce qu'elles ont un ** là où les mâles ne peuvent en avoir qu'un seul donc normalement ils sont pas censés être pouvoir être tricolore, mais si il se retrouve à être XXY qui est une forme de trisomie ils peuvent se retrouver exceptionnellement avec cette robe tricolore, pour information il peut avoir exactement l'inverse pour les femelles bref tout ceci pour dire que ces anomalieanomalie génétique provoque la plupart du temps la stérilité du chat ( dans 90 % des cas) mais il arrive quelque fois que Leur ADN soit pas encore trop endommagé pour qu'il puisse avoir des spermatozoïdes " bon" en revanche c'est pas une très bonne nouvelle pour tes chatons car ils ont une forte chance de développer des maladies des tarde beaucoup plus que la moyenne autrement dit ils vont pas avoir une espérance de vie très longue..... 

Citer
Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Oui les chats MÂLES tricolores sont stériles mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas de libido, seulement qu'ils ne peuvent pas se reproduire.

Ceci-dit, j'ai observé que les chats mâles tricolores avaient vraiment une vie sexuelle particulière, differente des autres mâles en tout cas (pas de marquage urinaire par exemple). Mais je ne peux pas non plus faire de statistiques scientifiques fiables parce que je n'ai pas observé suffisamment de chats tricolores évidemment, étant donnée leur rareté. 

Ce qui me semble évident, c'est qu'on prête souvent un caractère particulier aux femelles calico donc ça paraît encore plus logique que les mâles, chez qui le fait d'être calico implique la stérilité et donc des conséquence  hormonales, aient un caractère particulier eux aussi.

Sachez par ailleurs que les calico ne sont pas les seuls couleurs de chats stériles (dû au fait d'être XXY sur le plan génétique). Les chats mâles {roux et noirs} ou {roux et gris} sont exactement dans la même situation pour la même raison. Mais pas les chats {roux et blancs} qui peuvent être indifféremment mâles ou femelles sans être stériles, ni même les chats {roux exclusifs} qui sont presque toujours des mâles mais parfois, ce sont quand même des femelles. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?