Les chats souffrent-ils du froid ?

Magarabed

 Il y a une chatte de plus de 2ans que les voisins laissent dans le jardin de l'immeuble. Ils s'en occupent pas, mais ne la font pas rentrer. Si bien qu'elle est dehors. Cela me fait mal au coeur car en ce moment il fait très froid. Elle s'abrite sous des marches, mais c'est en plein courant d'air. Je lui ai mis 2 couvertures pour la protéger de l'humidité. Elle a la possibilité aussi d'aller à la cave, mais cette dernière n'est pas chauffée. J'ai déjà à ses maitres qu'ils nous disent s'ils ne veulent plus d'elle pour qu'on la fasse adopter, mais ils ne répondent pas. Savez-vous si un chat souffre du froid. Je sais que l'humidité c'est mauvais , mais le froid? Merci de vos conseils

7 réponses
Utilisateur anonyme
Je crois que oui, comme tout animal ils peuvent avoir froid et c'est dangereux pour l'hypothermie... Les chats, les chiens, les humains... prennent froids aux extrémités et cela fais très mal.

J'espère qu'elle ira bien.. Pauvre petite:/
Magarabed
Merci beaucoup Jadou-Love. Une amie m'a conseillé de mettre une caisse en polystyrène à bords hauts qu'on trouve chez un poissonnier.
Bonne journée
Nopal
Une caisse en bois garnie avec du polystyrène de récupération collé au fond et tout autour (avec un peu de colle spéciale pour ce matériau) et un morceau de tissu en polaire* (découpé dans un vieux pull, par exemple), serait peut-être une bonne idée: polystyrène et polaire retiennent peu l'humidité, et cette minette abandonnée a certainement besoin de se retrouver au sec pour se réchauffer, et dormir, surtout pendant la journée, car les chats sont des animaux nocturnes. Le seul risque est que cet abri ne plaise pas au chat et qu'il le dédaigne...Les chats font parfois des choix qui nous surprennent . Souvent, comme leur odorat est développé, si une odeur que les humains ne peuvent pas percevoir , leur déplaît, ils n'investissent pas les lieux. Il faudra peut-être faire plusieurs essais. Bonne chance!
* Mes 2 chats aiment beaucoup ce tissu: je le lave avec un peu de savon en paillette qui n'a pas un fort parfum de lessive (odeur qu'ils n'aiment pas du tout!)
Pepette38
récupérez-la, ou, si vous ne pouvez pas la garder, apportez-la à une SPA
" fripouille "
Nopal
Beaucoup de chats vivent en liberté , s'ils ont la chance d'être nourris et qu'on leur donne de l'eau à boire: c'est indispensable s'ils mangent des croquettes. Si cette minette s'habitue à la liberté, la SPA n'est peut-être pas l'idéal: elle risque de ne pas être adoptée, et de finir sa vie euthanasiée. Le seul vrai problème est de savoir si elle a été stérilisée: c'est indispensable. Certaines associations travaillent avec des vétérinaires qui font généreusement cette opération.
Mais, si vous le pouvez, et si ses maîtres sont d'accord, adoptez-la: elle vous apportera sûrement beaucoup de satisfaction. j'ai adopté mes 2 chats parce qu'ils ont été tous les deux lâchement abandonnés de la même façon: jetés, loin de chez eux , par la portière d'une voiture qui part aussitôt à grande vitesse.
Magarabed
Le problème a été résolu, le chat a été adopté. Merci pour tous vos conseils
Utilisateur anonyme
bonjour
je crois que oui les chats aussi sont des etres vivant comme nous donc ils ont besoin &-de confort 2-de couverture bien chaude ect ...
car mon chat je la met tout le temps dans la fenetre et elle froidisse essaie a chaque fois que tu l'enmmene ou tu part