Les Chats sortent tous?

Utilisateur anonyme
Bonsoir !!!
Je n'ai pas envie que mon futur chat (si j'en ai un) me rapporte des souris,rats...comme le collier qui calme l'instinc chasseur n'existe pas et que je ne suis pas là 24/24h pour surveiller mon chat,j'aimerais savoir si il est possible de le sortir que quelque fois et mieux encore si il apprecierai la laisse.(je sais bien que ce ne sont pas des chiens mais ça existe donc...)
Merci repondez moi vite ♡
10 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux est de ne jamais laisser sortir son chat car en sortant tu divise son espérance de vie de plus en plus courte !
--- >ingestion de mort au rat, accident avec une voiture, une plaie infecté suite a une bagarre avec un autre chat, vol, empoisonnement, etc . . .

Tu peux habituer ton chat a la laisse dès son plus jeune âge néanmoins, un chat qui n'a jamais mis la truffe dehors ou alors très peu ne demandera pas a sortir
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse.Au moins je serai prévenue ;)
Il faut le sortir en laisse matin et soir?
Utilisateur anonyme
Un chat qui sort même en laisse y prendra gout et tu ne pourras plus le laisser en intérieur. SI tu ne veux pas qu'il sorte, laisse-le à l’intérieur et c'est tout. UN chat n'est pas malheureux en intérieur, bien au contraire, a condition qu'il n'ai jamais mis une patte dehors.
Le sortir en laisse dehors est la plus mauvaise idée qu'y soit (enfin pour moi) car il prend gout a l’extérieur et donc ne veux plus rester enfermer mais en même temps n'est pas libre de ses mouvements.
Et comme l'a dit Axu, laisser un chat libre dehors diminue fortement son espérance de vie donc deconseillé.
Utilisateur anonyme
Si tu veux le garder à l'intérieur il va falloir investir pour qu'il se s'ennuie pas et qu'il ne fasse pas de bêtises (comme les griffes sur les meubles), avec des jouets, un arbre à chat et beaucoup d'attention.
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai j'ai très peur de la reaction de tout le monde si mon chat fait pipi...j'avais vue sur wanimo un spray qui faisaient en sorte qu'il fasse pipi où l'on veut.Ça marche vraiment ces trucs?

http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-education-sc42/spray-educateur-attrac-spray-sf5131/
Utilisateur anonyme
"Oui c'est vrai j'ai très peur de la reaction de tout le monde si mon chat fait pipi..."
Que veux dire cette phrase ???????
Utilisateur anonyme
Ça ve dire que si mon chat fait pipi un peu partout il y a de fortes chances que mes parents ne vont pas l'accepter et pourrait le punir et ça moi je ne supporte pas....
Utilisateur anonyme
Tu n'as pas encore de chat et tu as peur de ce qu'il pourrait arriver !
Ben que cela soit un mâle ou une femelle demande impérativement à tes parents qu'il le fasse stériliser à maximum 6 mois et il ne marquera pas son territoire (il ne pissera pas sur les affaires).
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Dellys mais c'est parce que je dois être prête pour avoir un chat,c'est pour ça que je pose toutes ces questions
Utilisateur anonyme
Sans problème, tu peux poser toutes les questions que tu désires, on te répondra :)