Les chats peuvent-ils avoir des préférences musicales ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, C'est plus une question rigolote. Je me demandais si vous aviez déjà remarqué que votre chat peut avoir des préférences musicales ??? C'est étrange mais la mienne semble vraiment apprécier 2 chansons qui semblent la bercer ou l'adoucir, c'est fou. Je me demande si elle n'assimile pas la voix à celle de mon copain, mais ce n'est pas sur car d'autres musiques plus rythmées la rendent nerveuse voir énervée apparemment. Bref, voici ce qui marche avec la mienne pour la faire dormir en séance de calin si cela peut être utile à certains ;) : Mirrors de J. Timberlake (à cause des vocalyses de la fin) et Let it go de Passenger ^^ ++
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais je pense qu'eux aussi sont sensibles à la musique ;)
Utilisateur anonyme
Oui, j'ai souvent remarqué moi aussi que le chat de ma soeur tapait doucement sa queue par terre au rythme de la musique mais seulement sur certaines chansons: d'autres la faisaient miauler a la mort!! Donc, oui; effectivement, c'est marrant mais je pense qu'eux aussi ont des préférences musicales!
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
J'avais lu quelque part que les chats appréciaient le classique mais montraient des signes de stress aux sons du rock.
Pour ma part, on écoute un peu de tout à la maison et je n'ai rien remarqué de spécial chez ma chatte.
D'une manière générale je dirais que les chats, qui aiment le calme, préfèrent les musiques douces et pas trop fortes.
" A home without a cat is just a house "