Les chats ont-ils la notion du temps ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je viens d'adopter Hinès, une jolie chartreuse de 2 mois. Elle est vraiment caline et douce, elle me suit partout. Un caractère super chou !
Je suis absent 10h par jour. Elle a l'air de bien supporter, pas de bêtises. J'ai l'impression qu'elle dort beaucoup, mange et joue.
Donc, est ce que les chats ont la notion du temps ?
Merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Gaelus,

Les chats n'ont pas la notion du temps, en faite il ont plus la notion du changement d'habitude. Le fait que tu sois absent 10h par jour n'est pas un problème car justement ils dorment beaucoup. Et quand il est réveillé, un chaton de 2 mois s'amuse avec tous ce qui lui trainera sous la pate.

C'est plus quand tu sera absent la nuit par exemple alors que tu ne l'est pas d'habitude ou que quelqu'un d'autre que toi viendra la voir en ton absence. La ils peuvent remarquer un changement et certain chat (dont le mien) peuvent faire la tête quand tu rentre d'une absence prolongée (ou nuit ou une semaine c'est pareil lol)
Utilisateur anonyme
Ah ça oui, on s'amuse beaucoup ensemble quand je rentre du travail ! Elle miaule comme si je me faisait rouspéter lol. Cela fait 3 jours qu'elle est à la maison et je suis impressionné. Elle a de suite pris ses marques et n'a jamais réclamée sa maman. J'espère qu'elle restera aussi caline et affectueuse en tout cas.
Le chartreux est une bonne race je crois !
Ma pauvre Minette qui est dcd il y a un mois, me faisait en effet la tête quand je rentrais de vacances.