les chats ont il peur du noir?

Utilisateur anonyme
10 réponses
Utilisateur anonyme
Non je ne pence pas il voient dans le noir ( je ne suis pas sûre mais je pence )
Utilisateur anonyme
Ok,merci. C'est juste que j'ai un de mes chats qui se met a pleurer dès qu'il fait nuit et qui miaule presque toute la nuit.

Utilisateur anonyme
A il faudrait le rassurer mais normalement les chat on une meilleur visibilité que les humains dans le noir .
Ci non auriez vous une rponce a la question ?en dessous de la votre !
Sofi771
Un animal n'a pas peur du noir, c'est quelque chose de naturel.. D'ailleurs les chats sont actifs, ne réclame t'il pas des câlins ou une sortie ?

Par contre Loubard il ne faut pas "rassurer" le chat, ce serait féliciter ce comportement et le renforcer.. Lorsqu'un animal pleure on ignore totalement et on répond ensuite à sa demande (ou pas) mais pas directement lorsqu'il réclame.
Utilisateur anonyme
En fait il miaule et gratte a toutes les portes,saute sur le lit,redescend,par contre la journée il est super gentil et câlin.
Sofi771
Il a de quoi jouer ? Car ca peut être de l'ennuie aussi..
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Au contraire, le noir complet les rassure et les calme mais s'il y a un peu de lumière, leur instinct de prédateur se réveille et il s'active et là il veut jouer et vous sollicite.
Donc il faut bien le faire jouer le soir pour qu'ensuite il ait sommeil et ne pas laisser de veilleuse la nuit.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de le faire jouer le soir et je vous tiens au courant.
Utilisateur anonyme
Est-il castré?Il appel peut etre les femelles...
Utilisateur anonyme
Non il n est pas castré...oui j ai pensé a ça aussi