Et bien ca se voit que tu n'a jamais vu une personne se faire bien griffer par un chat. Ok... "défigurer" est un grand mot, et pourtant c'est possible. Un chat peut être mignon, mais peut te griffer à un point que tu n'imaginerai pas pour une raison ou une autre.
En quoi je me rend ma compte?! Excuse moi mais le mot que tu a employer est un peu fort. Ta mère c'est fait griffé les bras et ce n'est pas la premiére ni la dernière, moi aussi je me suis fait griffé et ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'un chat défigure!!
D'ailleurs je pense que nous sommes nombreux à avoir le reflex de lâcher le chat lorsque celui commence à s'agiter et dès la premiére griffure. Alors se faire griffer au visage....
Silvana je crois que tu te rend pas compte. Je le dis parce que c'est un vécu ! Ma mère a voulu un recueillir un chaton de mois environ, il s'est laissé prendre, et au bout de minute sur le chemin, il est devenu agressif et a griffé ma mère. Heureusement il n'a atteint que les bras, mais ca aurai pu être le visage. Donc, il faut toujours faire attention, cela peut arrivé même avec un adulte, qu'il se laisse prendre ou pas.
"Il peut te défigurer" ?!! Faut pas exagérer non plus! Si un chat ne veut pas être prit dans les bras, il se sauvera direct. Un chat ça s'attrape pas comme ça. Donc si le chat se laisse approcher il y'a pas de risques de griffures, sauf si la personne le brutalise.
Après Félinou là ou ils sont "dangereux" c'est avec les chats ayant des maîtres ou pas d'ailleurs, avec lesquels ils peuvent se bagarrer, s'accoupler et du coup transmettre une FIV par exemple.
Ca peut l'être. Enfin dans un sens ou si tu le prend, il peut te défiguré quoi =s. Si tu connais un endroit avec plusieurs chats errants je te conseille de contacter la SPA pour qu'ils viennent les récupérer, ils seront mis en refuge, vaccinés, pucés et stérilisés, nourris, et deviendront certainement plus sociaux. Un jour ils trouveront une famille, c'est mieux que la rue =/
combien de chats sont dans la rue ? Certains peuvent être perdus - Si les maîtres faisaient stériliser leur animal il y aurait moins de chats errants. Ils sont peureux ne se laissent pas approcher - Je ne peux pas dire qu'un chat à la rue soit dangereux -