Les chats errants (sauvages) sont-ils dangereux ?

Utilisateur anonyme
Aujourd'hui,j'ai rencontrer un chat.Il était errant.Mais es dengeureux les chats errant?
16 réponses
Supprimer
ma chatte moi vient de la rue. je l'ai récupéré car elle gratter ma porte.elle ne sais jamais laisser prendre dans les bras ou de lui faire un câlin. mais jamais elle a montrer un signe agressive sur nous. sa dépend des chats. s'il te souffle dessus des le premier moments que tu l’approche ou tu le prend .. alors laisse tomber. s'il ne ta rien fait c'est qu'il ne te fera rien . mais passe tout de même chez le véto voir sil est porteur du sida ou non,car si tu a d'autre bêtes chez toi sa éviterai la transmission ;)
Supprimer
ma chatte vient de la rue justement, il n'y a pas si longtemps que cela et je l'ai récupéré très peureuse ! mais jamais de signe dangereux. quand tu as récupéré (pris dans tes bras la première dois) est ce qu'il ta soufflé dessus ? ou grogner ? si non, alors tu a pas a t'en faire, elle se sent pas agresser. mais elle te réclamera de sortir et si tu la garde, garde la au moins 1 bon mois chez toi. même a ne plus la sortir du tout. il y'a tellement de maladie a l’extérieur.. et surtout, si tu la garde, va au véto pour faire le test FIV et biensur voir si il possède une puce électronique ;)
Supprimer
bon dsl un petit beuge de ma part ^^ bonne soirée
Célineo
Bonjour,

En plus du risque de griffure et du risque pour les chats domestiques (FIV et autres...), il y a les zoonoses. Après, sans être parano, si tu fais attention aux griffures, que tu ne cherches pas à tout prix à manipuler les chats (pas toucher le ventre...) et que tu n'es pas une femme enceinte, les risques restent assez limités.

Zoonose -> http://wamiz.com/chiens/conseil/zoonoses-maladies-transmises-animal-homme-0814.html
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Oui très bonne réponse de ta part Céline. Les griffures peuvent donner des maladies si l'animal en est infecté. Ce sont des risques limités effectivement, mais ils existent malheureusement. Le danger peut être la ou on ne l'attend pas =s.
Utilisateur anonyme
Oui les chats peuvent faire très mal, il vaut mieux être prudent on ne sait jamais la réaction qu'ils auront. De plus c'est assez dangereux de dire a un enfant que prendre un chat errants est sans risque.
Le mieux et de se protéger avant d'essayer de l'attraper ou d'appeler la S.P.A